CDI frontaliers suisses

grosbus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 18:23
grosbus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 19:17
Bonjour,

Mon mari et moi travaillons depuis 3 ans en Suisse.
Le 30 mars 2012, notre base de travail fermera et deux autres offres nous seront proposées. Je dis bien 'seront", parce que nous n'avons reçu aucune information officielle ( sauf email ), mais pour la fermeture de base, c est sûr, étant donné que la compagnie pour laquelle nous sommes prestataires de services ne prolonge pas son contrat avec notre employeur.
Sur notre contrat, il est indiqué que nous sommes basés à Zurich, mais deux autres clauses mentionnent que notre employeur peut nous baser n'importe où, et que nous acceptons d'être employés par une autre branche européenne de notre compagnie. Concernant les 2 propositions non officielles; elles ne nous conviennent pas, car nous serions basés 1/ en allemagne, à plus de 300 km de chez nous, avec contrat allemand et taxes allemandes 2/ en afrique, 15 ou 17 jours par mois. Cette clause de mobilité nous pose problème ... effectivement nous l'avons signée, mais ces deux offres vont avoir un sérieux impact, tant sur le plan financier que social quand même!

Nous aimerions nous faire licencier ou rompre le contrat d'un commun accord à la date de fermeture de base, sans avoir à démissionner puisque nous perdrions tous nos droits . Il est écrit dans notre contrat que toute modification apportée au contrat doit être faite par écrit 2 mois avant la dite modification. Nous sommes fin janvier, nous n'avons toujours rien ... quelles sont nos options maintenant?
A voir également:

2 réponses

la suisse et speciale et na pas les meme regle "codu travail"
0
grosbus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 19:17
oui je sais, mais je me disais que peut être quelqu'un saurait ...
0