Comment je peux quitter mon cdi?

élodie - 17 févr. 2012 à 09:08
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 févr. 2012 à 10:19
Bonjour,
je voudrais quitter mon cdi mais sans perdre mes droits au chômage. Je suis en ce moment en pleine dépression pour diverses raisons: pour mon travail qui est aide a domicile je me déplace a pied car je n'ai pas le permis donc c'est très fatiguant pour moi, je n'ai pas le temps de manger correctement par manque de temps, j'ai perdu du poids et puis je suis en cdi de 90h par mois ce qu'il me fait 630 euros net par mois de paie je n'y arrive pas vraiment niveau financier et pour couronner le tout je suis en pleine séparation avec le père de mon fils!!! aidez moi svp je ne veux vraiment plus retourner a mon travail!!!

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 17/02/2012 à 10:20
Bonjour

Votre seule solution est de proposer une rupture conventionnelle à votre employeur, mais ce dernier n'est pas obligé d'accepter.

Sinon il faut rechercher un autre travail et quand vous avez trouvé il faut démissionner.

Si vous êtes en pleine séparation vous pouvez également faire une demande de rsa vous pouvez peut être prétendre au rsa activité (vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF)

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0