Contrat CDI non signé

Pluton75 - 23 mai 2009 à 12:51
 atlantyss - 22 mars 2012 à 14:59
Bonjour,

Je suis embauché en tant que chef de rang dans un Hotel-restaurant depuis environ 2 semaines sans qu'aucun contrat n'ait été signé. Suis-je considéré comme employé en CDI sans période d'essai ? Devront-ils me licencier s'ils considèrent que je ne suis pas à la hauteur et non mettre fin à une période d'essai sans indemnités?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
23 mai 2009 à 13:38
Bonjour,

Pas de contrat signé depuis 15 jours ? bien évidemment que vous êtes en cdi.... et si demain, ils disent que vous ne faites pas l'affaire, prud'hommes... car ça serait trop facile... ils pourraient faire cela tous les mois en s'amusant à embaucher des gens, puis au bout d'un mois, leur dire qu'ils en font pas l'affaire.

Vous avez confiance en vous ? donc, pour quelle raison ça ne marcherait pas ?

bon courage
0
Merci beaucoup pour votre réponse spiki.
En fait, je suis assez angoissé car je sors d'une periode de chomage (sans indemnité) de 5 mois et ça a été très dur.
En effet, j'etais conseiller financier dans une Banque et comme le salaire ne suivait pas tant que ça avec mes responsabilités un "ami" m'avait demandé si je voulais devenir manager de salle dans un grand Bar-Restaurant avec un salaire très très avantageux.. j'ai donc accepté, j'ai eu 2 entretiens, ils m'ont dit que je pouvais poser ma démission à la banque et que je commencerais après mon préavis...
1er jour d'embauche, travail impeccable même si je ne connais pas encore le métier.
2ème jour au matin, un manager me fait signer mon contrat CDI pendant le service, sur un coin de table, conserve les deux exemplaires puisque je suis en service et me dit qu'il me le donnera ce soir. Le soir même, le directeur me convoque dans son bureau et m'annonce qu'etant donné la masse salariale trop importante de l'entreprise ils ne peuvent me garder.. qu'il ne va me laisser sans rien, qu'il connait beaucoup de monde etc..bla bla bla... (au final il ne connaissait personne qui embauchait). Le contrat CDI?? Et bien officiellement il reste introuvable, et evidemment pour etre payé, il m'ont fait signé un contrat d'extra.
Résultat des courses, je n'avais plus de travail, pas d'indemnités de chomage puisque j'avais démissionné de la banque en ayant que 2 ans et 8 mois d'ancienneté et de toute façon une rupture de CDI dans la periode d'essai ne m'aurait donné aucun droit supplementaire...
Donc, lorsque vous démissionner: essayer de le faire après trois ans d'ancienneté afin de pouvoir toucher des indemnités de chomage si cela ne se passe pas bien. Dans ce cas il s'agira d'une Démission Légitime. Dans les autres cas c'est une commission paritaire qui statuera sur votre droit ou non au chomage, après etude de votre dossier selon vos recherches intensives et une carence de 3 mois.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > Pluton75
24 mai 2009 à 14:12
Bonjour,

zut alors, pour quelle raison avez vous signé votre contrat d'extra ? à quelle date l'avez vous signé ?
ne vous en voulez pas, vous avez voulu changer... ça n'a pas marché mais au moins vous avez tenté...
à l'avenir, avant de démissionner, exiger une promesse d'embauche !!!
j'espère sincèrement que vous trouverez votre bonheur ailleurs....

mais dénoncez cette boite à l'inspection du travail néanmoins... et renseignez vous, mais tentez un prud'hommes, car c'est trop facile... A mon avis, le dernier des président du tribunal ne pensera pas que vous avez démission d'une bonne place pour un extra de 15 jours... ça n'a aucun sens.
0
Bonjour,
Je suis actuellement hôtesse dans un restaurant depuis plus de 6 mois.
Je voulais savoir si je peux toucher le chômage avec un contrat d'extra?
Merci
0
Bonjour,

Pour commencer qu'appelez-vous contrat d'extra?
Je suis ancien manager de restaurant qui évidemment usait et abusait de ce genre de contrat ou plutôt mission!
En effet le contrat d'extra est un contrat d'exception et ne doit en aucun cas supplanter un CDD ou pis encore, un CDI!
Légalement, un nouveau contrat doit être établit et signé AVANT chaque vacation avec sa déclaration d'URSSAF.
Pour votre demande d'allocations tout dépend si vous touchez déjà des allocations, si vous n'avez pas encore effectuer de demande d'allocations, si vous avez travaillé avant... la liste est longue..
En revanche si vous travaillez dans votre établissement depuis 6 mois, tous les jours, votre employeur est dans l'illégalité et DOIT vous proposer un CDI : en effet, la convention collective des CHR prévoit qu'un extra qui se verrait confier par le même établissement des missions pendant plus de 60 jours dans un trimestre civil pourrait demander la requalification de son contrat en CDI!
0