???? CDI qu'on signe chaque mois ????

TyCannelle - 11 févr. 2012 à 01:24
 TyCannelle - 11 févr. 2012 à 01:36
Bonsoir/Bonjour,

j'ai postuler pour un poste en CDI, lors de l'entretien on m'explique que ce n'est pas un CDI comme les autres... que tous les mois je devrais signer un contrat que la stagiairisation peut mettre 2 ans 1/2 et encore plus pour passer titulaire vu que je serais la nouvelle recrue.
Je commence mon essai lundi, sachant que je n'est rien signé, ni lettre d'engagement, ni contrat.

Questions :

avez-vous entendu parler de CDI qu'on signe chaque mois ?
(ils s'appellent sa des décisions)

avez vous entendu parler de stagiairisation mettant plus d'un an ?

doivent-ils me faire signé un contrat avant de commencé mon essai ?

Merci

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
11 févr. 2012 à 01:32
Bonsoir,

Dans votre cas, au vu de votre récit, il s'agit d'un travail pour un employeur public.

Dans ce cas effectivement, il peut y avoir ce type de "contrat"...

Le souci est que comme vous êtes "stagiaire" durant un certain temps, vous n'aurez aucune assurance que votre contrat soit reconduit d'un mois à l'autre.

Je vous conseille, si vous pouvez négocié avec l'employeur, de voir s'il n'est pas possible d'avoir des "décisions" qui couvrent des périodes plus importantes (du style 6 mois voir plus) pour une plus grande sécurité...

Et effectivement, il peut se passer un bout de temps entre le moment ou vous commencez et le moment ou vous signerez effectivement la "décision" administrative permettant votre engagement (pas de délai précis vu que cela dépends de la structure)...
Si possible, demandez aussi à ce qu'ils prennent un peu d'avance pour chaque décision, en n'attendant pas le dernier jour pour présenté la décision à la signature...

0
Merci beaucoup pour votre réponse Franchb29 et votre conseil bonne soirée.
0