CDI sans période d'essai

tictac - 26 août 2008 à 22:46
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 29 févr. 2012 à 06:49
Bonjour,

J'ai signé un contrat de travail il y a un mois en CDI sous la convention collective SYNTEC. Je veux maintenant quitter l'entreprise mais l'employeur essaie de me faire pression en dissant que j'ai trois mois de préavis. Sachant que dans mon contrat la période d'essai n'est pas mentionnée, il dit: contrat conclu sous réserve de la visite médicale d'embauche (que je n'ai toujours pas fait). Suis-je en période d'essai? Normalement les règles de la convention collective appliquent pour les deux parties, non?

Merci pour l'aide
A voir également:

6 réponses

Oui, t'es toujours en période d'essai pourvu que dans ton contrat ne soit pas dit explicitement "pas de période d'essai". Cette clause est redondant pour que les choses soient bien claires (toujours grâce à la convention collective de laquelle le contrat hérite, le code du travail ne prévoit pas de période d'essai), là elle est omise mais t'as bien les 3 mois de période d'essai. D'ailleurs si tu n'étais pas en CDD avant dans la même structure à mon avis t'as toujours une période d'essai (autrement si les choses tournent mal cela deviendrait un contrat d'esclavage pour 3 mois!)
0
Ouai, justement on essai de m endormir avec mes quasi 9 mois de présence en intérim ds l entreprise. Pas de période d essai sur le dit contrat ....... pas de consultation de l intéressé (moi) .............. viable ou pas ??????????????
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
27 févr. 2012 à 21:43
hello aldo

non il n'est plus en période d'essai car les mois d'intérim comptent ... voir mon post ci-dessous.
0