Dire le motif de mon absence

frankinet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - Modifié par BmV le 19/06/2014 à 08:52
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 18 juin 2014 à 22:07
BONJOUR? MON CHEF DE SERVICE M'A REMIS UNE DEMANDE D'EXPLICATION CAR JE N'ai pas voulu lui dire le motif de mon absence.
en effet je me suis rendu chez mon medecin et se dernier m'a remis une attestation pour justifier de mon absence du jour; le lendemain matin je suis allé travaillé normalement et le chef de service m'a demandé si j'avais une attestation, je lui est retorqué que oui et que j'allais le remettre au ressources humaines mais ce dernier voulait absolument savoir le motif de mon absence j'ai alors refusé et non content, il m'a remis cette demande d'explication car pour lui sa question etait legitime et mon refus inconcevable.. que lui repondre .. en dessous de ça je subit un harcelement car je refuse de travailler 35heures sur 72 heures et je lui ai fais savoir par courrier avec AR la semaine dernière..QUE DOIS JE REPONDRE A CETTE DEMANDE D4EXPLICATION SACHANT QUE J'AI ENVOYé LE JUSTIFICATIF PAR AR A LA POSTE

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
18 juin 2014 à 22:07
Bonsoir,

Vous n'avez pas du tout à dévoiler le motif de votre rendez-vous chez un médecin : cela fait parti du secret médical.

Votre RH doit être au courant ... quand même ??

C'est une faute de la part de votre employeur s'il vous harcèle pour connaître le motif.

1