Rupture conventionelle
Rosalieee
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous , ça se passe trés mal avec mes employeurs du coup nous avons pris la décision de faire une rupture conventionelle , que je dois signé demain .Etant donner que je suis actuellement en congés et qu'il me reste encore 15 jours a prendre , il me restera donc environ deux semaines a travailler avant la fin oficielle de mon contrat . Cependant je n'ai aucune envie d'y retourner même si ça n'est que pour deux semaines ! puis-je alors me mettre en arrêt maladie durant les deux dernieres semaines restantes ? Mon patron me dit que cela n'est pas possible car ça retarderer la rupture .Du coup il me conseil de lui faire une lettre expliquant que c moi qui refuse de venir et donc que les jours restant seront sans soldes . Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:
- Rupture conventionelle
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
renseigne toi bien sur la rupture conventionnel c'est très compliqué voie le pour et le contre avec un syndicat ou autre personne
ce n'ai pas toujours valable
ce n'ai pas toujours valable
Bonjour,
pour qu' une rupture conventionnelle puisse avoir lieu, il faut que les DEUX parties soient d' accord sur TOUTES les modalités.
d' autre part, cette procédure ne doit en aucun cas être ou pouvoir être assimilé à un licenciement déguisé !
Votre employeur vous prend pour une bille !
Refusez tout en bloc et dites lui que s' il n' est pas content, il n' a qu' à prendre ses responsabilités et vous licencier abusivement, avec toutes les conséquences que cela pourra impliquer.
Et surtout ne démissionnez pas, laissez le se mettre en tort.
Vous pourrez lui écrire tout ceci en recommandé AR avec copie à l' inspection du travail comme çà, cela commencera à faire une pièce dans votre futur dossier prud' homal si besoin, suivant la tournure que prendront les évènements ...
pour qu' une rupture conventionnelle puisse avoir lieu, il faut que les DEUX parties soient d' accord sur TOUTES les modalités.
d' autre part, cette procédure ne doit en aucun cas être ou pouvoir être assimilé à un licenciement déguisé !
Votre employeur vous prend pour une bille !
Refusez tout en bloc et dites lui que s' il n' est pas content, il n' a qu' à prendre ses responsabilités et vous licencier abusivement, avec toutes les conséquences que cela pourra impliquer.
Et surtout ne démissionnez pas, laissez le se mettre en tort.
Vous pourrez lui écrire tout ceci en recommandé AR avec copie à l' inspection du travail comme çà, cela commencera à faire une pièce dans votre futur dossier prud' homal si besoin, suivant la tournure que prendront les évènements ...