Rupture conventionelle

Rosalieee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 09:33
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 mai 2014 à 20:07
Bonjour à tous , ça se passe trés mal avec mes employeurs du coup nous avons pris la décision de faire une rupture conventionelle , que je dois signé demain .Etant donner que je suis actuellement en congés et qu'il me reste encore 15 jours a prendre , il me restera donc environ deux semaines a travailler avant la fin oficielle de mon contrat . Cependant je n'ai aucune envie d'y retourner même si ça n'est que pour deux semaines ! puis-je alors me mettre en arrêt maladie durant les deux dernieres semaines restantes ? Mon patron me dit que cela n'est pas possible car ça retarderer la rupture .Du coup il me conseil de lui faire une lettre expliquant que c moi qui refuse de venir et donc que les jours restant seront sans soldes . Merci d'avance pour vos réponses .

2 réponses

ticapa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 19:14
renseigne toi bien sur la rupture conventionnel c'est très compliqué voie le pour et le contre avec un syndicat ou autre personne
ce n'ai pas toujours valable
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
24 mai 2014 à 19:23
Bonjour,

pour qu' une rupture conventionnelle puisse avoir lieu, il faut que les DEUX parties soient d' accord sur TOUTES les modalités.

d' autre part, cette procédure ne doit en aucun cas être ou pouvoir être assimilé à un licenciement déguisé !

Votre employeur vous prend pour une bille !

Refusez tout en bloc et dites lui que s' il n' est pas content, il n' a qu' à prendre ses responsabilités et vous licencier abusivement, avec toutes les conséquences que cela pourra impliquer.

Et surtout ne démissionnez pas, laissez le se mettre en tort.

Vous pourrez lui écrire tout ceci en recommandé AR avec copie à l' inspection du travail comme çà, cela commencera à faire une pièce dans votre futur dossier prud' homal si besoin, suivant la tournure que prendront les évènements ...

0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
24 mai 2014 à 20:07
bjr
Du coup il me conseil de lui faire une lettre expliquant que c moi qui refuse de venir et donc que les jours restant seront sans soldes si ça ce n'est pas un abandon de poste ça en a tout l'air
0