Litige conditions de travail et contrat

tontonval21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 16:22
tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 14 juin 2014 à 16:53
Bonjour, je suis employé d'un local commercial depuis peu.
J'aimerai avoir des infos concernant mes conditions de travail ainsi que certaines mentions de mon contrat :
J'ai un contrat de 35 heures, on m'a organisé mes semaines sur 36 (en me parlant de les rattraper plus tard) c'est légal, puis-je en revendiquer le paiement ?
Dand mon planning, on m'impose de travailler 2h30 seulement sur le samedi, normalement, c'est 4h minimum, quel recours j'ai contre ça ? Comment puis je le retourner contre eux ?
Voulant aider une entreprise qui démarrait, j'ai été contraint, sans qu'on m'y oblige, de faire une 100aine d'heures supplémentaires qu'on a enterré comme si elles n'avaient jamais été effectives, puis je en imposer le paiement?
Dans ce local, j'effectue les actions commerciales, la prospection, les rappels d'impayés, la comptabilité, le ménage, les encaissements, les explications sur les produits, c'est moi qui prends contact avec les fournisseurs, qui passe les commandes et qui suis manager d'une employée en bref, les employeurs n'ont qu'a encaisser, puis-je revendiquer un statut de cadre, ou quoi que ce soit de bénéfique pour mon CV ou mon salaire ?
Les employeurs avaient déterminé une rémunération supérieure arrivé à un certain "seuil de rentabilité" qu'ils m'ont transmis par mail, puis l'ont rendu caduc, pour insuffisance de fonds, après calcul par le comptable, en ont ils le droit ? Puis-je me retourner contre cela ?
Ensuite, concernant mes conditions contractuelles, j'ai un contrat dans lequel deux mentions me dérangent :
Une clause de confidentialité et une autre de non-concurrence, je compte travailler ailleurs suite à une proposition.
Ces clauses sont elles établies à titres dissuasifs ou est ce que je peux en subir de lourdes conséquences ?
J'ai entendu dire qu'il fallait que l'employeur les paye soit chaque mois sur la fiche de paye, soit en fin de contrat.
Si tel est le cas, suis je obligé d'en accepter le paiement ?
Au pire des cas, que peut il m'arriver ?
Comment est ce que je peux, faire évoluer mon statut, mon salaire, ou bien démissionner puis obtenir des dommages et intérêts ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai besoins au plus vite.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
14 juin 2014 à 16:53
Bonjour,

Pour les 36h, c'est possible si c'est prévu par un accord de modulation.
Ce minimum de 4h par jour, d'ou le tenez vous?
Pour les heures supplémentaires, vous pouvez en réclamer le paiement, mais encore faut il les prouver...
Pour la qualification de votre poste, avez vous une classification des postes dans votre convention collective qui vous permettrait de vous situer? C'est assez difficile à juger à priori.
Pour ce qui est des clauses, elles ne sont pas la pour faire joli, dans la société ou je travaille actuellement, un salarié qui ne respecte pas sa clause de non concurrence, nous l'assignons aux prud'hommes, et il est condamné à nous verser une somme en dédommagement. Après encore faut-il qu'elles soient valables...
0