Absence causse greve de train

PHIVOLLE Messages postés 2 Statut Membre -  
Dubaque60 Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je vous envoie ce message parce que je me suis pas presente au travail le mercredi 11 06 etle 14 et 15 mai 2014 le train etait trop bonder et j ai eu des remmarque par ma directrice j aimerais savoir que faire
A voir également:

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Bonjour,

Quelles sont les conséquences quand un salarié arrive en retard ou ne peut se rendre à son travail à cause d'une grève ?

Comme il s'agit d'un cas de force majeure, le salarié n'est pas fautif et l'employeur ne peut prendre aucune sanction à son égard. En revanche, sauf accord collectif spécifique, il n'est pas obligé de payer ces heures d'absence involontaire.

Pour éviter une perte de salaire, l'employeur peut imputer cette absence sur les congés payés, mais seulement avec l'accord de l'intéressé. Celui-ci peut demander également à rattraper ces heures d'absence.

La même règle vaut pour les heures ou jours d'absence provoqués par les intempéries ou les catastrophes naturelles.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1235-greve-des-transports-absence-ou-retard-au-travail/

Cdlt
1