Rupture conventionnelle ou démission

BENOYT63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - Modifié par doris33 le 10/03/2015 à 11:14
Falouh Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 10 mars 2015 à 21:21
Bonjour,

Je suis salarié en CDI et souhaite partir de mon entreprise pour un autre emploi.

Est-ce qu'il est possible de signer une rupture conventionnelle en acceptant de ne pas toucher d'indemnité de mon employeur ?

Si je démissionne de mon 1er emploi et que mon autre emploi se passe mal et ne donne pas suite après la période d'essai, est-ce que j'aurai droit aux indemnités POLE EMPLOI ?

En fait, si je veux partir de mon entreprise pour accepter un nouvel emploi, vaut-il mieux une rupture conventionnelle (éventuellement sans versement d'indemnité par mon employeur) ou une démission de ma part ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Falouh Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 3
Modifié par Falouh le 10/03/2015 à 21:24
1)Oui vous vous arrangé avec votre employeur, c'est le principe de la rupture conventionnelle (A mon avis il va pas dire non LOL)

2)Démission= Pas de chômage.(sauf cas spécial: Harcèlement (qu'il faut prouver), changement de région..., bref des cas extrême.)

3) Une rupture conventionnelle car tu garde tes droit au chômage (a condition d'avoir travailler Un peu plus de 650h)
0