Voiturette 4 places

claudine -  
 gabie75 -
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux m achété une voiturette a 4 places faut t il le bsr malgré mon âge je suis née en 1977 est ce que je pourrais conduire avec un siége auto derriére

2 réponses

Falouh Messages postés 36 Statut Membre 3
 
Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 : elles peuvent conduire un quadricycle léger sans formalité particulière qu'elles soient ou non titulaires du permis de conduire.
0
claudine
 
j'aimerais acheté une voiturette a 4 places et mettre un siége auto derriére merci
0
Falouh Messages postés 36 Statut Membre 3
 
Selon son âge, son poids ou sa taille, un enfant doit être placé à l'avant ou à l'arrière d'un véhicule, dos à la route ou non et être placé dans un dispositif de sécurité homologué ou directement sur le siège du véhicule avec la ceinture de sécurité attachée.

Qu'il s'agisse d'un lit nacelle, d'un siège, ou d'un rehausseur, tous les dispositifs pour enfants doivent être conformes à des normes européennes.

Le choix d'un dispositif dépend de la présence ou non d'attaches de type Isofix sur le véhicule. Depuis 2011, tous les véhicules en sont équipés alors qu'auparavant seuls certains modèles l'étaient.

Si le véhicule ne dispose pas d'attaches Isofix, le dispositif pour enfant est fixé avec les ceintures du véhicule et il doit être choisi en fonction du poids de l'enfant.

Si le véhicule est équipé des attaches Isofix, le dispositif pour enfant est fixé avec les attaches Isofix du véhicule et il doit être choisi en fonction de la taille de l'enfant.
0
claudine
 
j'ai pas le permis est ce que je peux avoir une voiturette a 4 places
0
claudine
 
mais j'ai le bsr
0
Falouh Messages postés 36 Statut Membre 3
 
Oui parce que vous êtes née avant Le 1er janvier 1988 (cf réponse du 14 mars 2015 à 17:34).
Quand vous dite ''voiturette"" c'est la voiture sans permis? si c'est le cas vous avez le droit.
0
claudine
 
faut t il le bsr ou le permis b1 car il y a pas beaucoup d'auto école qui le font
0
Falouh Messages postés 36 Statut Membre 3
 
Vous n'avez besoin de rien du tout, toute les personne née avant 1988 n'ont besoin de AUCUN PERMIS, PAS DE BSR. PAS DE CODE LA ROUTE pour conduire une voiture sans permis.
0