Burn out, depression=reprendre le travail et/ou attaquer employe

maou91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 20:12
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 mars 2015 à 20:14
Bonjour,

Je suis cadre commerciale dans une PME d'IDF.
J'ai fait un burn out fin avril 2014, suivie d'une dépression sévère (je suis toujours en arret maladie en mars 2015).
En classant mon dossier, je me suis aperçue que je n'ai pas été convoquée par le DRH pour la visite médicale régulière qui aurait du être programmée en nov-dec 2013.
Je sais qu'il s'agit là d'un manquement de l'employeur, surtout si, 4 mois plus tard, j'ai craquée d'épuisement en raison de la pression abominable de mon DG et d'une activité extrêmement forte (12 heures de travail hebdomadaire minimum les 6 derniers mois) même pour une passionnée de mon travail et un "rock" comme moi (jamais malade !)
Au delà du harcelement moral et d'un management moyenâgeux (que je ne peux prouver factuellement par des écrits), je sais que je peux saisir le conseil des prud'hommes pour défaut de visite médicale ayant entrainé une pathologie.

Mon objectif étant de demander des dommages et intérêts pour le manque à gagner en terme de rémunérations durant mon arrêt et l'état psychologique dans lequel je me trouve (long tunnel bien sordide...) MAIS pas forcément de rompre mon contrat de travail (via la saisine au prud'hommes pour manquement aux obligations de sécurité et santé de l'employeur, entrainant potentiellement une résiliation de mon contrat)

Pourquoi ne pas aller jusqu'à la résiliation du contrat et en finir ?
--> car me retrouver au chomage à 48 ans, c'est dur dur..
--> car les allocations chomage étant fixées sur les 12 derniers mois de salaire (sauf si je me trompe ?!?)...j'ai considérablement perdu en terme de rémunération...ça va pas aller bien loin en assedic, le temps de retrouver un autre job...
C'est donc une solution à court terme...

Mon urgence :
prendre une décision vite car au bout de 12 mois d'absence, l'employeur a le droit de me licencier (convention collective 3301 statut cadre) = je dois donc vite reprendre le travail si je ne veux pas me retrouver au chomage...

à votre avis ? y a t'il une autre solution ?
j'avoue ne pas réussir à prendre le recul necessaire...

merci à tous pour vos conseils avisés
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 mars 2015 à 20:14
bjr
pour la visite médicale vous n'aurez rien ce n'est pas punissable
0