Retour apres congés maternité

toninodu27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 15:58
toninodu27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 13:59
Bonjour,


ma conjointe est employé dans un hypermarché depuis 2011 pour faire de la mise en rayon.

au bout d'un an et demie et après que son chef lui ai montrer un peu le principe elle l'a pris sa place comme chef de rayon comme lui changeait de magasin.

le soucis est qu'elle a du mal à gérer ce poste et donc la direction on embaucher quelqu'un pour l'épauler, ils étaient donc 2 personnes pour le même poste.

elle est tombé enceinte et donc s'en suit le congé maternité, et pendant ce temps la direction du magasin à changer et le collègue qui l'épaulait à demissionner.

elle a eu rdv avec la nouvelle direction avant sa reprise et il lui ont demander si elle voulait reprendre le même pose et elle leur a répondu qu'elle n'y arrivera pas.

ils lui ont dit qu'elle aurait du occuper ce poste apres avoir suivi une formation or elle l'a demander plusieurs fois mais elle ne l'a jamais eu...

donc maintenant ils lui ont dit que si elle ne veut pas reprendre son poste il faut qu'elle leur fasse un courrier afin de demander qu'ils l'a remettre en simple employée commerciale au smic car évidement elle gagne plus en étant chef de rayon mais ils lui clairement dit qu'il ne veulent pas la payer au salaire actuel en retournant employée commerciale.

par contre ils lui dit directement que si elle veut rester au poste de responsable, ils lui mettront la pression !!

je cherche donc des avis car elle ne sait pas quoi faire et elle doit reprendre début décembre.

merci d'avance.

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
16 nov. 2015 à 16:59
Br
Ici c'est un forum juridique et ce n'est pas un avis juridique que vous demandez.
C'est à votre femme de décider.
0
toninodu27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 13:59
je voulais surtout savoir ce qu'elle peut faire, si c'est bien légal ce que son employeur fait?
0