Droit de retrait

Darribere Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - Modifié par Darribere le 2/11/2015 à 22:58
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 nov. 2015 à 23:03
Bonjour, bonsoir

Voilà je suis nouveaux sur le forum, je viens chercher quelque petit conseil.

Je travail en CDI depuis le 11 octobre 2011, je suis cariste manutentionnaire. Mon patron ma demandé d'allez travaillé dans un entrepôt ou j'ai un collegue qui travail toute la journee. J'y suis allez juste une fois pour allez cherché mon collègue qui n'a pas le permis. J'ai remarqué que le toit de cet entrepôt est en everite (amiante), la poussière qui tombe du toit pique les yeux et l'air y est irrespirable (surtout quand on est amené à faire du chariot élévateur) bien entendu aucune protection n'a était prévu. Le 20 octobre dernier mon patron ma demandé d'allez travaillé dans cet entrepôt j'ai refusé, il ma envoyé un courrier recommander pour convenir d'un avertissement voir même un licenciement pour refus. J'ai donc appelé l'inspection du travail qui mon dit de répondre à ce recommandé en invoquant le droit de retrait.

Ma question et la suivante:

Ai je vraiment le droit d'invoquer mon droit de retrait ?!

Est ce que je risque quelque chose par rapport à ma situation ??!

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
2 nov. 2015 à 23:03
Bonjour,

Lisez ce qu' il y a sur ce lien en détail:
https://andeva.fr/?Amiante-Que-faire-face-a-une

Par contre, je me demande ce qu' il fait l' inspecteur du travail il devrait se déplacer. Ce n' est pas appeler qu' il faut ! ... Mais écrire à l' inspecteur du travail.

Idem saisissez le médecin du travail par écrit également.

Lire également ceci sur le droit de retrait:
https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176
0