Prime de précarité et refus de CDI : quel délai ?

Mogwa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 22:36
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 6 nov. 2015 à 07:40
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je ne maitrise pas encore tous les aspects des contrats de type CDD. J'arrive au terme de mon premier CDD d'un an (j'ai entamé le dernier mois, il s'achève le 30 novembre). Les choses ne se passant pas très bien avec mon patron, j'ai décidé de ne pas le renouveler dans le cas où il me le proposerait.
Je sais que normalement on ne touche pas la prime de précarité lorsque l'on refuse un CDI avec salaire au moins égal à celui du CDD en cours. Cependant, à quel moment considère t'on que l'on nous a proposé ce CDI ? Est-ce qu'il faut que la proposition soit écrite ? Et qu'elle soit formulée dans un délai d'une certaine période avant la fin du contrat ?
Ca peut paraitre bizarre mais je soupçonne mon employeur (dont je suis la seule -et première- employée) d'essayer d'éviter cette prime. Il sent que les choses ne vont pas. Il n'a pas encore abordé le sujet mais s'il évoque juste en passant (en se doutant très bien que de toute façon je n'accepterai pas) une possibilité de CDI d'ici la fin du mois (donc de mon CDD), peut-il indiquer à son comptable que j'ai refusé, afin de ne pas avoir à me verser la prime ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront sans aucun doute sur ce point !

Bonne soirée à tous

Mogwa
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
6 nov. 2015 à 07:40
hello

votre employeur peut vous proposer un cdi jusqu'au 30 novembre ..

la proposition doit être écrite, si vous refusez : pas de prime de précarité.

attention de ne pas travailler le lendemain de la date de fin de votre cdd, sinon vous serez automatiquement en cdi...

bonne journée
0