Rupture CDD

Sandy441 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 07:38
Sandy441 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 07:02
Bonjour,

Je suis en CDD depuis le 14 septembre 2015, je remplace une employée en arrêt maladie. Je ne souhaite plus continuer à travailler dans cette entreprise, mais je n'ai pas sur mon contrat une date de fin, il est simplement indiqué que mon contrat prendra fin au retour du salarié absent... Cette employée n'est pas prêt de revenir et moi je ne souhaites pas continuer à la remplacer ! Je souhaiterai démissionner ou du moins essayer de négocier une rupture de contrat en commun accord avec mon employeur. Pour démissionner est ce que je suis obligée de donner un motif à mon employeur ?

Aussi, avant de travailler pour cette entreprise j'ai travaillé un an dans une autre entreprise et j'ai donc droit aux Assedics pour ce précédant travail. Si je démissionne de mon CDD actuel pourrais-je prétendre aux Assedics pour mon poste précédant ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
3 nov. 2015 à 08:29
Bonjour,

N'envisagez même pas la démission. Il est interdit de démissionner d'un CDD, sous peine de devoir verser de très lourde indemnité à votre employeur (votre salaire mensuel * nombre de mois restant à travailler).

La seule solution est de trouver un accord avec votre employeur ou de trouver un autre travail en CDI pour pouvoir rompre le CDD.

CB
0
Sandy441 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 07:02
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je suis donc "prisonnière" de cette entreprise ? L'employeur ne veut pas négocier un accord pour la rupture du CDD.
La personne que je remplace ne compte ni revenir ni rompre son contrat. Et les CDI ne sont pas facile à décrocher...
Je ne sais pas comment me sortir de là !
0