Prime de précarité et fin de CDD

edma30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 17:59
lucielod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 19:41
Bonjour
Mon mari a été embauché en CDD de remplacement (personnel en arrêt maternité) début octobre jusqu'à janvier, ce contrat a été prolongé jusqu'au retour de la personne (1er juillet dernier délai). A partir de mars, mon mari s'est mis en recherche d'emploi pour juillet et sur un secteur plus près de chez nous (car là ça lui fait 150 km AR tous les jours). Il en a informé son employeur. Le 24 juin, il demande à son employeur la procédure pour obtenir ses documents de fin de CDD, il lui répond faut que j'en parle à mon conseillé juridique. Le mardi qui suit (28juin), son patron arrive avec un CDI en main.... mon mari a refusé de le lire et lui a dit mais je t'avais prévenu que je cherchais ailleurs et je commence le 4 juillet dans une entreprise à 35 km de chez moi. puis plus rien, l'employeur lui dit qu'il lui enverra les papiers. Le 8 juillet, mon mari l'a appelé car toujours pas de nouvelle des documents, il lui annonce qu'il doit revoir son comptable car des erreurs sur les documents... le 13 juillet, encore sans nouvelle, il le recontacte, et lui dit qu'il passera le 15 juillet à 13H. Oh suprise, en regardant le solde de tout compte, il s'aperçoit que la prime de 13ème mois n'est pas versée (en décembre, il l'a eu) et pas de prime de précarité et les papiers ont datés du 8 juillet.... Peut-on se retourner contre lui?
A voir également:

2 réponses

lucielod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
18 juil. 2016 à 18:09
Bonjour,

Pour ce qui concerne la prime du 13ieme mois je ne peux pas vous aider mais en ce qui concerne la prime de précarité elle ne peut pas être versée car votre mari a refusé un CDI. Malheureusement son ancien patron est dans ses droits.
0
edma30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
18 juil. 2016 à 18:17
Merci pour votre réponse.
Donc, son ancien employeur est un enc... car il l'a fait ça pour économiser la prime de précarité
0
lucielod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 juil. 2016 à 19:41
En autre oui malheureusement votre mari aurait rien du dire concernant ses recherches peu être que son ancien employeur ne lui aurait rien proposé ou peu être juste un CDD.
0