Fin contrat pro bientôt, 9 salaires encore non payés...

alex - 9 août 2016 à 22:58
 alex - 9 août 2016 à 23:00
Bonjour,

j'espère être dans le bon forum (je n'en ai pas trouvé pour les contrat de professionnalisation spécifiquement).

Pour résumer, j'ai été en alternance de septembre 2015 jusqu'à la fin du mois d'août qui arrive. J'ai, à cette heure, reçu seulement 3 des 12 salaires qu'on me doit en tout.

Mon patron semble vouloir me faire signer le solde de tout compte, au dernier jour du contrat. Mais j'ai cru comprendre que si je fais ça, c'est comme si j'approuvais que j'ai bien reçu tout ce qu'on me doit et qu'il est libre de partir avec mes 9 salaires impayés. Est-ce bien ça ?

Si c'est le cas, comment faire le jour de fin du contrat ? Quels papiers accepter ? Lesquels ne pas signer (en plus du solde, y en a-t-il d'autres ?) ?

Aussi, nous n'avons plus de locaux depuis quelques mois maintenant (il m'a dit de travailler à domicile pour finir le contrat...). Et j'aimerais envoyer une lettre avec AR pour l'avertir que si je n'ai pas tout reçu en règle d'ici la fin du contrat, ça sera direction prudhomme. Mais je n'ai plus d'adresse où envoyer cette lettre du coup...
Il gère une autre société dont j'ai trouvé l'adresse sur internet et, dans le pire des cas, je pense pouvoir trouver son adresse de domicile. Mais est-ce que ça a une valeur réelle de l'envoyer à une société qui n'est pas celle où j'ai travaillé, même si c'est le même patron qui gère ? Et si, en dernier recours, j'envoie ça à son domicile, est-ce qu'il pourrait s'en servir, par exemple, pour retourner ça contre moi en invoquant la violation de la vie privée ou quelque chose comme ça ?

Désolé de la longueur du message et du nombre de mes questions. Je compte rappeler l'inspection du travail cette semaine, mais les dernières fois où j'ai essayé, la personne devant gérer mon dossier n'était pas là pour diverses raisons et personne n'a pu m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

J'ai oublié de préciser que la société où j'ai travaillé est reliée à un incubateur, dont je pense pouvoir trouver l'adresse postale aussi. Mon patron n'y va quasiment pas, à ma connaissance, mais même question : est-ce que ça peut fonctionner d'envoyer ma lettre avec AR là-bas ? Il travaille avec les gens qui y sont, donc la lettre devrait forcément remonter à lui au final...
0