Préavis a l'issue du CDD ou pas?

optimini Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - 12 juil. 2016 à 23:15
Dafne-Tania Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 11:59
Bonjour, je suis en fin de deuxieme CDD de 9 mois, mon patron est soit obligé de refuser de m'embaucher et me devoir une prime de fin de contrat ou soit de m'embaucher, pas d'autres alternatives, ca je sais.

Maintenant je reste indecis sur l'acceptation du CDI, ma question est simple , est ce que je suis tenu de lui donner un preavis et le prevenir a l'avance que je ne reste pas ou bien je peux decider et lui dire que je ne reste pas directement a la fin de contrat, meme si c'est trois jour avant?

J'ai encore trois mois pour me decider
A voir également:

2 réponses

Dafne-Tania Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 2
13 juil. 2016 à 03:15
Bonjour,

S'il te le propose un CDI et que tu refuse sache que tu n'auras droit a rien comme indemnité de le solde de tout compte (ni les acedic je crois car il faut l'employeur précise la raison pour laquelle il ne t'a donné de solde de tout compte et un refus de ta part sans motif valable selon les acedic = REFUS DIRECT).
Mais je pense qu'il vaut mieux que tu le prévienne quand même que tu ne compte resté.

Question indiscrète: pourquoi refuse tu un CDI? euh bcp en cherche aujourd'hui hein.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
13 juil. 2016 à 10:57
Bonjour

A Dafne-Tania :

"tu n'auras droit a rien comme indemnité de le solde de tout compte "
l'employeur précise la raison pour laquelle il ne t'a donné de solde de tout compte
N'importe quoi, il n'aura pas droit à l'IFM

ni les acedic Ca s'appelait ASSEDIC, c'est fini. Peu importe, il s’agirait de savoir si c'est du droit public ou du droit privé deja

A optimini : vous n'avez pas d'obligation, mais c'est peut être plus "pratique" pour votre employeur de le savoir s'il doit engager quelqu'un d'autre
0
Dafne-Tania Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 2
13 juil. 2016 à 11:59
Ok caroledu92.
Je disais ça perso que j'était au pole emploi et j'en ai entendu parler d'un cas similaire c'est our ça. Autant pour moi si j'ai tort.
0