Rupture de CDD pendant la période d'essai
Marie
-
Marie1505 Messages postés 5 Statut Membre -
Marie1505 Messages postés 5 Statut Membre -
WéBonjour,
J'ai signer au mois de janvier et CDD de 3 mois. Au terme du contrat, le 11/04/18, la responsable administrative m'avais annoncer qu'ils allaient m'embaucher en CDI.
J'ai travaillé 2 semaines ! Sans signer de contrat (en toute logique dans la loi, dépassé 48h on est en CDI..)
2 semaines sont passées et la responsable revient vers moi me disant que mon directeur ne souhaite pas me faire signer le CDI, mais qu'il me propose un nouveau CDD de 3 mois. Ne sachant que faire, j'ai fini par accepté.
J'ai contacté un inspecteur du travail car je n'avais plus envie de travailler là bas, en lui demandant si pendant ma période d'essai il était possible de rompre le contrat. Il me répond que oui, avec une lettre recommandée expliquant en qqes phrases pourquoi.
Question : ai-je droit à l'allocation chômage ou pas ?
J'ai signer au mois de janvier et CDD de 3 mois. Au terme du contrat, le 11/04/18, la responsable administrative m'avais annoncer qu'ils allaient m'embaucher en CDI.
J'ai travaillé 2 semaines ! Sans signer de contrat (en toute logique dans la loi, dépassé 48h on est en CDI..)
2 semaines sont passées et la responsable revient vers moi me disant que mon directeur ne souhaite pas me faire signer le CDI, mais qu'il me propose un nouveau CDD de 3 mois. Ne sachant que faire, j'ai fini par accepté.
J'ai contacté un inspecteur du travail car je n'avais plus envie de travailler là bas, en lui demandant si pendant ma période d'essai il était possible de rompre le contrat. Il me répond que oui, avec une lettre recommandée expliquant en qqes phrases pourquoi.
Question : ai-je droit à l'allocation chômage ou pas ?
A voir également:
- Rupture de CDD pendant la période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre rupture période d'essai - Guide
Ceci dit si c'est vous qui partez = démission pour Pole Emploi
Il a peut-être parlé d'une rupture d'un commun accord, mais rien à voir avec une période d'essai
Vous avez le droit de rompre votre période d'essai, personne ne dit le contraire