Calcul à n-2 et reprise 'activité:qu'est ce qui est pris en compte lorsque l'on

Axson - 7 nov. 2018 à 13:34
Loli48 Messages postés 3441 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 8 nov. 2018 à 10:32
Bonjour,
Je suis au chômage et perçoit l are depuis août 2017. La CAF pr le calcul de l'aide s'est basée sur les revenus n-2(soit 2015) et de ce fait je ne perçois que l'alf. 168eur pas d'apl...et j'ai subi une baisse de 500eur suite a la perte de mon emploi et que lorsque je travaillais je percevais tout de même 90eur d'apl que j'ai perdu qd j'ai changé de département ( je suis passé du 77 au 75) .je suis seule avec ma fille de 13ans.
En janvier 2019 la CAF tiendra compte de ma situation en 2017 donc en principe peut être pourrais-je prétendre à plus d' aides.
Ma question: si je retrouve un emploi, je déclare cette nouvelle situation hors à ce moment là, la CAF tiendra compte de ce nouveau revenu plutôt que la situation n-2 pr le calcul?
...... Ce qui veut dire qu il faut rester au chômage pour être aider.
En résumé..lorsque je ne travaille pas , la CAF tient compte de ma situation de il y a 2 ans( qd tout allait bien) et donc au quotidien c'est dur de joindre les 2 bouts...et qd je reprends une activité elle tient compte de ma situation financière à N-0?
Si c'est bien cela, c'est injuste.... Car cela veut juste dire qu'elle n'aura jamais tenue compte de ma situation réelle au moment des difficultés et que je ne pourrais pas souffler lorsque je serais de nouveau active car elle me supprimera le peu d'aide qu elle me verse.
Ai-je bien compris?
Merci
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3441 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 460
8 nov. 2018 à 10:32
Bonjour
Non, vous n'avez pas vraiment compris.
Alf ou APL ne change rien pour vous, c'est juste lié au logement, conventionné ou pas.
Le fait d'être bénéficiaire de l'are permet un abattement de 30% sur les ressources prises en compte pour l'aide au logement, donc la situation actuelle est bien prise en compte.
En cas de reprise d'activité, la caf restera sur N-2 (en tout cas avec les règles actuelles) et vous pourriez toucher en plus la prime d'activité, donc ça vaut le coup de reprendre une activité.
Slt
1