Droits

Lilaalger16 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 16:15
Lilaalger16 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 10 nov. 2018 à 11:33
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander des informations svp, mon mari m'as dit directement qu'il veut divorcé en décembre parce-que il envisage de se remarier et je sais qu'il est sérieux il est facilement influençable par ça mère qui dirige tout à la maison, je fait tous chez mes beaux parents le ménage la cuisine les courses et ils veulent tjr plus(j'ai gaspiller tt mes économies chez eux, je ferais comme si c'était chez moi)
pourtant j'ai des problèmes de santé,j'ai supporter beaucoup d'humiliation je voulais avoir un bébé mais là c'est beaucoup trop, je dors pas je mange pas je déprime vraiment je suis perdue je sais pas quoi faire côté administration j'ai pas travailler ici en France je suis mariée ici que depuis 2 ans.

Merci

1 réponse

rsa2016 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 2
7 nov. 2018 à 21:51
Bonsoir
Je vous pose beaucoup de questions qui sont très importantes pour toucher le RSA.

Vous vous êtes déjà inscrite au Pôle emploi?
Votre diplôme a été reconnu en France?
Vous avez cv ?
Vous avez discuté avec l’assistante sociale?
Vous avez discuté avec la CAF?
Ou vous avez déjà déposé les dossiers pour la demande du RSA?

Bien cordialement
0
bonjour,
oui je suis inscrite a pole emploi ,oui mes diplômes sont reconnu j'ai fait une validation j'ai un cv a jour,
pour l'assistante sociale je sais pas ou aller sincèrement et pour la caf j'ai pris rdv pour le 12/11 et j'ai jamais deposer de dossier pour demnde de RSA .

merci
0
rsa2016 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 2 > lilialger16
9 nov. 2018 à 14:06
Bonjour

Je pense qu'il faut chercher l'assitante sociale de votre commune pour consulter, car je ne crois pas que vous pouissiez commencer à travailler avant le divorce. Peut-être la mairie peut vous aider pour chercher l'assitante sociale, ou pour préparer la démarche après le divorce.
Mais il faut toujour chercher le travail. Mon métier est bloqué à cause de nationalité et mes diplômes (le doctorat de parasitologie et vétérinaire) ne servent rien ici. Par contre, vous avez le diplôme reconnu, donc ce n'est pas difficile de trouver le travail.
Bon courage!

Cordialement
0
Lilaalger16 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 11:33
Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai peur pour le début comment ça va se passer j'ai pas envie d'être assistée ni dépendre de qui que se soit,sauf que je suis perdue
Merci encore
0