Dossier caf qui traîne depuis 20 mois

Ivy83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 23:19
Ivy83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 11:07
Bonjour,
Je cherche désespérément une aide ou une piste pour cesser cet enfer dans lequel je vis avec la caf depuis 20 mois maintenant .
En février 2017 ils m’ont suspendu mes droits (mère isolée ) au prétexte que je n avais pas renvoyé un contrôle de situation (je ne l ai jamais eu ) entre ce moment là et juin 2018 j ai dû me déplacer , téléphoner écrire pour simplement obtenir ledit document pour leur faire parvenir , entre temps j ai emménagé dans un nouvel appartement , signalé au lendemain de mon installation , droits aux apl ainsi que prime d activité .... depuis le dossier traîne , un coup on me dit que le contrôle de situation n est pas traité et que les autres pièces oui mais du coup sans contrôle traité , le reste est toujours suspendu , au bout de 3 mois de délais de traitement du contrôle on m appelle pour dire 1 fois de plus qu’ils ont égaré une partie des documents ! J étais tellement effondrée que la dame a joint un service pour m obtenir un rdv . Lors de ce rdv la dame a jugé la situation lamentable auprès de leurs services mais m’explique qu’elle peut simplement faire passer le tout en urgence (depuis 20 moisczla semblait être un minimum ) malheureusement une fois dans les services inutile de préciser que la note d urgence n’existe plus .a force de les harceler ils m’ont répondu par mail que désormais ma Demande nécessite un examen approfondi ! Je n ai toujours rien de régularisé. Aucun droit ouvert et pourtant depuis 6 ans ma situation est là
Même , je suis seule avec un enfant et salariée, ils ont tous les documents. Fiche de paie , imposition , adresse. Acte de naissance recent , preuve que le père ne peut participer de quelconque manière financièrement enfin bref ils ont tout et je ne sais plus à qui m’adresser pour parvenir à résoudre cela sachant qu une agent m a fait comprendre que l’arriére Étant important en gros on cherchait amà ne pas me régulariser alors que non seulement je suis dans mon bon droit mais qu’a cause De cela ma
Situation devient de plus en p’us Précaire .
Merci d’avance

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
4 nov. 2018 à 10:50
Bonjour,

Contactez le défenseur des droits, c'est gratuit!

https://www.defenseurdesdroits.fr/

"Vous pouvez vous adresser au Défenseur des droits si vous avez un problème avec une administration ou un service public. Il peut vous aider lorsque vous avez effectué toutes les démarches pour régler votre problème auprès de l'organisme concerné et qu'aucune solution n'a été trouvée. Il peut s'agir, par exemple, d'une incompréhension, d'une absence de réponse d'une audition, d'un manque d'information de la part d'un service public, d'une erreur de décision…"

https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/services-publics
1
Ivy83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 11:07
Merci je vais tenter alors car pas moyen de s adresser au médiateur vu que le dossier traîne sans réponse négative .
0