Enfant majeur et droits
Lylou
-
Lylou -
Lylou -
Bonjour,
Mon fils aîné de 4 enfants a eu 18 ans et a commencé à travailler en intérim, il a fait 3 mois dont 2 a moins de 900e et 1 à 1500e. Puis plus rien. Est ce que cela va avoir une incidence sur mes allocations familiales définitive à long terme ?
Sachant que nous allons faire une demande de reconnaissance d'handicap, car le mois à temps plein à été très difficile pour lui, il n'est pas encore reconnu mais il a des troubles autistiques diagnostiqués et certainement une dyscalculie. Il lui faudra un temps partiel adapté.
Peut t'il prétendre à la prime d'activité pour cette courte période ?
En vous remerciant de m'éclairer
Cordialement
Mon fils aîné de 4 enfants a eu 18 ans et a commencé à travailler en intérim, il a fait 3 mois dont 2 a moins de 900e et 1 à 1500e. Puis plus rien. Est ce que cela va avoir une incidence sur mes allocations familiales définitive à long terme ?
Sachant que nous allons faire une demande de reconnaissance d'handicap, car le mois à temps plein à été très difficile pour lui, il n'est pas encore reconnu mais il a des troubles autistiques diagnostiqués et certainement une dyscalculie. Il lui faudra un temps partiel adapté.
Peut t'il prétendre à la prime d'activité pour cette courte période ?
En vous remerciant de m'éclairer
Cordialement
A voir également:
- Enfant majeur et droits
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droits de succession - Guide
- Louer un appartement pour son enfant majeur - Forum Louer un logement
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonjour,
Avez-vous faits des simulation sur le site de la CAF ?
Avez-vous faits des simulation sur le site de la CAF ?
Lylou
Oui apparemment il aurait droit à 160e. Vu son essai dans le monde de la vie active incertain, vais je conserver mes droits du moins jusqu'à ses 20 ans s'il a une activité réduite ? Je pense qu'il ne pourra pas être indépendant et devra vivre chez nous
Bo jour vous avez signaler ses revenus à la caf ? Car si il a gagner 1500 il n'est pas à votre charge donc vous allez avoir un trop perçu. S il demande la prime d activité il ne sera plus à votre charge non plus