A voir également:
- Fin de droit cmg pourquoi
- Fin de droit cmg pajemploi - Meilleures réponses
- Fin de droit cmg - Meilleures réponses
- Cmg 2024 - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
25 réponses
Je vois que nous sommes tous dans cette situation insoluble , je suis trés trés en colère contre Pajemploi , alors qu'il suffirai de nous demander les docs papier pour régulariser la situation ils se cantonent à dire qu'il s'agit d'un problème informatique ... en 2019 c'est impensable .
Sans parler du préjudice causé aux familles pour les prélévements + le non versement du CMG , et tout ça sans aucune info de leurs part si on ne les appelle pas , c'est honteux .
Sans parler du préjudice causé aux familles pour les prélévements + le non versement du CMG , et tout ça sans aucune info de leurs part si on ne les appelle pas , c'est honteux .
Je n'apporte pas de réponse; simplement un témoignage de plus. J'ai moi aussi 1200 euros réglés à mes deux nounous + un prélèvement de 500 euros pour les cotisations; j'ai fait heureusement opposition au prélèvement mais nous ne finirons pas le mois...
Au téléphone, ils m'ont dit 10 jours; par mail (réponse aujourd'hui à mon message du 6 juin) ils m'ont dit qu'ils n'avaient toujours pas reçu le transfert de dossier de la caf et qu'il fallait patienter. J'ai envoyé un RAR aujourd'hui en signalant une situation financière dramatique.
Non seulement nous sommes dans le rouge depuis une semaine(maman solo avec 5 enfants) mais surtout il va de nouveau falloir payer les nounous ce mois-ci; comment faire? A-t-on quelque recours?
Au téléphone, ils m'ont dit 10 jours; par mail (réponse aujourd'hui à mon message du 6 juin) ils m'ont dit qu'ils n'avaient toujours pas reçu le transfert de dossier de la caf et qu'il fallait patienter. J'ai envoyé un RAR aujourd'hui en signalant une situation financière dramatique.
Non seulement nous sommes dans le rouge depuis une semaine(maman solo avec 5 enfants) mais surtout il va de nouveau falloir payer les nounous ce mois-ci; comment faire? A-t-on quelque recours?
pareil, je ne sais pas comment je vais faire pour lui payer juin sans le cmg de Mai et juin car les enfants n'apparaissent tjs pas à Pajemploi donc mm problème pour juin : plvt des cotisations et pas de cmg.
Nous sommes 2700 dans le mm cas c'est inadmissible.
Pajemploi vient de m'envoyer un mail me disant qu'ils n'ont pas la mise à jour de mon dossier de la part de la caf alors que la situation n'a pas changé. La caf me dit que la télétransmission des données a été faite.
je ne sais pas comment sortir de cette galère
Nous sommes 2700 dans le mm cas c'est inadmissible.
Pajemploi vient de m'envoyer un mail me disant qu'ils n'ont pas la mise à jour de mon dossier de la part de la caf alors que la situation n'a pas changé. La caf me dit que la télétransmission des données a été faite.
je ne sais pas comment sortir de cette galère
Mauvaise nouvelle pour ma part: selon pajemploi, mon dossier a été refusé par la caf pour l'une de mes nounous (alors que je bénéficiais du CMG auparavant pour elle). Donc c'est plus la caf qui s'en occupe mais en fait c'est eux quand même... Il paraît que la réforme était pour nous faciliter les démarches non?
Loli48
Messages postés
3450
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 462
3 juin 2019 à 10:39
3 juin 2019 à 10:39
Bonjour
Vous êtes prise en charge par quelle caisse?
Vous êtes prise en charge par quelle caisse?
Loli48
Messages postés
3450
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 462
>
Steph46
3 juin 2019 à 16:20
3 juin 2019 à 16:20
sur quel département?
A priori il y a des bugs à la mise en place de la réforme du mode de garde. il y a pas mal de personnes dans le même cas que vous.
tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.
A priori il y a des bugs à la mise en place de la réforme du mode de garde. il y a pas mal de personnes dans le même cas que vous.
tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.
Bonjour à toutes,
Je vous apporte mon témoignage aussi j'emploie une assmat depuis le 3 juin je fais donc ma demande de cmg auprès de la caf qui est traité le jour même me précisant que mes droits sont ouverts depuis le 28/05.
Je fais ma déclaration pajemploi pour le mois de juin et la surprise mon fils n'apparaît pas et en plus me demande de payer les cotisations sociales d'un montant de 264,22€.
J'essayedonc de contacter pajemploi en vain après avoir eu 25€ de hors forfait je tombe sur une dame qui me dit que ce n'est pas de leur faute et de me rapprocher de la caf.J'appelle donc la caf qui me dit que eux ils ont fait le nécessaire au près de Pajemploi.
Je rappelle donc Pajemploi qui me dit qu'il y a eu une anomalie informatique et que nous sommes beaucoup dans ce cas .Je lui ai dit que c'était inadmissible de laisser des familles dans des situations pareils et je lui ai dit que j'allais contacter les médias, elle m'a dit que ça pourrait faire avancer les choses car ils sont t dans l'incapacité actuelle de résoudre le problème. J'ai donc envoyer un message privé à Julien Courbet via sa page ça peut vous arriver .
Il faut qu'on soit plusieurs à se mobiliser .
Je vous apporte mon témoignage aussi j'emploie une assmat depuis le 3 juin je fais donc ma demande de cmg auprès de la caf qui est traité le jour même me précisant que mes droits sont ouverts depuis le 28/05.
Je fais ma déclaration pajemploi pour le mois de juin et la surprise mon fils n'apparaît pas et en plus me demande de payer les cotisations sociales d'un montant de 264,22€.
J'essayedonc de contacter pajemploi en vain après avoir eu 25€ de hors forfait je tombe sur une dame qui me dit que ce n'est pas de leur faute et de me rapprocher de la caf.J'appelle donc la caf qui me dit que eux ils ont fait le nécessaire au près de Pajemploi.
Je rappelle donc Pajemploi qui me dit qu'il y a eu une anomalie informatique et que nous sommes beaucoup dans ce cas .Je lui ai dit que c'était inadmissible de laisser des familles dans des situations pareils et je lui ai dit que j'allais contacter les médias, elle m'a dit que ça pourrait faire avancer les choses car ils sont t dans l'incapacité actuelle de résoudre le problème. J'ai donc envoyer un message privé à Julien Courbet via sa page ça peut vous arriver .
Il faut qu'on soit plusieurs à se mobiliser .
Vevelala76
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
22 juil. 2019 à 11:37
22 juil. 2019 à 11:37
C incroyable quand même ! Je suis à bout avec tt ses prélèvements. Nos vacances seront écourtées cette année car j’ai dû piocher ds mes maigres économies . C inadmissible de leur part de nous laisser sans réponse concrètes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est ce que l'une d'entre vous a son problème résolu ? Et si oui comment a t elle fait? J'en peux plus ça me travaille tellement que j'en dors plus, j'ai trop peur que ce soit encore la même chose pour juillet...
Bonjour toujours rien non plus. Je les ai eu ce matin par téléphone mais il ne savent pas quand ce sera résolu.
Soit disant qlqn de la cellule de crise doit m appeler aujourd'hui mais je n y crois pas 1 seconde.
Idem pour moi, mes nuits sont compliquées ????????
Via un groupe Facebook et un blog nous regroupons les situations et nous contactons les médias en espérant interpeller sur notre problème. J ai un journaliste qui vient à 14h à la maison.
Soit disant qlqn de la cellule de crise doit m appeler aujourd'hui mais je n y crois pas 1 seconde.
Idem pour moi, mes nuits sont compliquées ????????
Via un groupe Facebook et un blog nous regroupons les situations et nous contactons les médias en espérant interpeller sur notre problème. J ai un journaliste qui vient à 14h à la maison.
J'espère que cela va résoudre le problème pour tout le monde. Pour info, une personne de la caf de loire atlantique m'a dit que nous étions 40000 allocataires touchés parce problème et pour lui ce n'était pas énorme, c'est à se demander s'ils prennent le problème au sérieux ! Quel est l'adresse du blog?
Bonjour,
Je suis dans la même situation. La personne de Pajemploi m'a même conseillé de contacter les médias, c'est dire à quel point ils sont démunis.
J'ai contacté le médiateur URSSAF de ma région 'Alsace', ils m'ont appelé et ont dit qu'ils allaient faire le maximum pour débloquer la situation. Prochaine étape Tribunal de Grande Instance et je leur demanderai tous les frais de rejets sur mon compte bancaire, les appels au numéro surtaxé mais malheureusement le remboursement de l'acompte pour les vacances que je ne vais pas pouvoir assurer si ils remettent pas les choses en route rapidos. On nous sensibilise sur la fin du monde à cause de l'écologie, moi je vous le dis le bug informatique est beaucoup plus insidieux et on voit bien qu'ils ne savent absolument pas comment faire pour limiter les dégats. Et nous dire de patienter, c'est tout simplement indécent.
Je suis dans la même situation. La personne de Pajemploi m'a même conseillé de contacter les médias, c'est dire à quel point ils sont démunis.
J'ai contacté le médiateur URSSAF de ma région 'Alsace', ils m'ont appelé et ont dit qu'ils allaient faire le maximum pour débloquer la situation. Prochaine étape Tribunal de Grande Instance et je leur demanderai tous les frais de rejets sur mon compte bancaire, les appels au numéro surtaxé mais malheureusement le remboursement de l'acompte pour les vacances que je ne vais pas pouvoir assurer si ils remettent pas les choses en route rapidos. On nous sensibilise sur la fin du monde à cause de l'écologie, moi je vous le dis le bug informatique est beaucoup plus insidieux et on voit bien qu'ils ne savent absolument pas comment faire pour limiter les dégats. Et nous dire de patienter, c'est tout simplement indécent.
Pour ma part, aucun soucis jusqu’à aujourd’hui ou je reçois un mail de pajemploi m’informant de la fin de mes droits CMG immédiate. Je les appelle ils me disent qu’ils ont reçu en effet une fin de droit mais datant de 2017... ????, mes fils de 3 ans n’avaient pas encore de nounou à cette époque. Ils me disent qu’il doit s’agir d’une erreur.
J’appelle la CAF , mes droits sont bien ouverts, toujours en cours aucun soucis chez eux.
Au vue de tous les témoignages, j’ai peur que la situation dure et que mes droits soient bel et bien suspendus à cause de cette erreur de fin de droit.
J’appelle la CAF , mes droits sont bien ouverts, toujours en cours aucun soucis chez eux.
Au vue de tous les témoignages, j’ai peur que la situation dure et que mes droits soient bel et bien suspendus à cause de cette erreur de fin de droit.
aurel426
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
19 juil. 2019 à 17:37
19 juil. 2019 à 17:37
Bonjour j'ai reçu le mail aujourd'hui comme toi?
Sa m'inquiète tu peu m'éclairer ?
Sa m'inquiète tu peu m'éclairer ?
Que te dit exactement le mail?
J’ai passé mon après-midi d’hier et ma matinée en ligne avec Caf et Pajemploi
Ils se renvoient clairement la balle, c’est l’autre qui est fautif. De ce fait je viens d’envoyer un recommandé à chacun d’entre eux + des mails. Je crains pour la paie à faire la semaine prochaine à la nounou. La caf me confirme que mes droits sont ouverts. Pajemploi eux me disent avoir une fin de droit de 2017... mes fils n’étaient pas encore en nounou.
De ce fait Pajemploi m’a demandé si j’avais fais un changement Caf et en effet, elle me dit que ceux qui font des changements Caf depuis la semaine dernière bug auprès de la CMG après. Mais aucun ne peut rien.
Tu as fais un changement Caf ces dernières temps?
J’ai passé mon après-midi d’hier et ma matinée en ligne avec Caf et Pajemploi
Ils se renvoient clairement la balle, c’est l’autre qui est fautif. De ce fait je viens d’envoyer un recommandé à chacun d’entre eux + des mails. Je crains pour la paie à faire la semaine prochaine à la nounou. La caf me confirme que mes droits sont ouverts. Pajemploi eux me disent avoir une fin de droit de 2017... mes fils n’étaient pas encore en nounou.
De ce fait Pajemploi m’a demandé si j’avais fais un changement Caf et en effet, elle me dit que ceux qui font des changements Caf depuis la semaine dernière bug auprès de la CMG après. Mais aucun ne peut rien.
Tu as fais un changement Caf ces dernières temps?
aurel426
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
20 juil. 2019 à 07:23
20 juil. 2019 à 07:23
Le mail me dit que je n'est plus droit au cmg et que si je continue a embaucher ma nounou il faut payer tout moi meme
Je n'est fait aucun changement mes droit sur la caf pour le mois de juiller est ouvert . Je ne comprend pas. J'ai obtenu la cmg depuis mars 2019 c'est tout récent
Je n'est fait aucun changement mes droit sur la caf pour le mois de juiller est ouvert . Je ne comprend pas. J'ai obtenu la cmg depuis mars 2019 c'est tout récent
aurel426
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
20 juil. 2019 à 07:24
20 juil. 2019 à 07:24
Mais malgré sa je ne comprend pas pourquoi une fin 2017 de droit intervient maintenant pour toi c'est bisard
aurel426
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
20 juil. 2019 à 07:41
20 juil. 2019 à 07:41
Après c'est vrai que mon copin est entré en formation avril mais voila quoi sa date pas d'hier c'est sa que je comprend pas
http://unemamandusuddanslenord.over-blog.com/2019/07/temoignages-detresse-famille-defaillance-pajemploi.html
Bonjour à toutes, nous nous retrouvons dans le même cas... Depuis le mois d'avril. CAF et PAJEMPLOI se renvoient la balle. PAJEMPLOI disent que c'est la CAF qui ne leur a pas transmis nos droits et la CAF disent que tout va bien de leur côté et que cela s'est fait automatiquement...On a déjà bloqué le prélèvement des cotisations, je pense qu'on va faire la même chose pour ce mois-ci. On paie notre nounou par virement. Hier matin la Caf a contacté mon mari et la femme au téléphone lui a dit qu'elle allait chercher une réponse et lui envoyer un message... Toujours rien à cette heure-ci. Je pense qu'on va faire appel au médiateur. Je viens du 06. Toute la France a été touchée et ils n'arrivent pas à résoudre ce problème. Le problème : tout est informatisé et on doit aussi faire face à des personnes très peu compétentes.
Hier j'ai eu rdv avec la CAF, une personne très gentille m'a expliqué qu'effectivement c'était un problème informatique dû à la mise en place d'un nouveau systeme au mois de mai. Du coup mon droit au cmg est bien ouvert depuis 2014, mais il a été mis en statut suspendu avec leur nouveau système et ils sont incapables de le remettre en statut ouvert ce qui bloque la transmission vers pajemploi, qui eux reçoivent l'info que mes droits au cmg sont fermés depuis le 1er mai. A la caf de loire atlantique, ils recensent toutes les personnes touchées par ce problème pour remonter l'information à la CNAF afin de résoudre le problème, mais la personne que j'ai eu en rdv n'a pas pu me donner de délai, il m'a juste dit que c'était en cours . Je lui ai demandé si nous serions avertis lorsque le problème sera résolu, il m'a dit que non, que tout se ferait informatiquement.la transmission des droits au cmg sera envoyée à pajemploi pour les mois de mai , juin et les suivants si le problème persiste, ensuite pajemploi enverra les volets sociaux à la caf et les règlements des cmg des mois de mai et suivants nous seront payés et normalement les cotisations que nous avons avancées alors que nous ne les devions pas remboursées. Mais en attendant nous devons toujours payer des sommes que nous ne devrions pas et nos comptes en banque en pâtissent ! Moi je bloque le paiement des cotisations salariales en faisant opposition avec ma banque mais je dois quand même payer le salaire de ma nounou sans recevoir le cmg. Bon courage à toutes et, même si j'ai peu d'espoir, j'espère voir le problème résolu avant la fin du mois de juillet pour qu'on n'est pas encore une fois à payer des sommes importantes
J'ai le même problème que vous toutes et je suis du 03. La CAF me confirme que mes droits sont bien ouverts mais PAJEMPLOI n'arrivent pas a aller chercher les informations. Je suis moi aussi dans un pétrin financier je ne sait plus quoi faire je suis désespérée de voir que rien ne s'améliore. Je peux comprendre qu'il puisse y avoir un soucis lors de la mis en place mais la ça va faire 3 mois !!!!! Je suis devenue mère célibataire avec 2 enfants depuis le décès de mon conjoint l'année dernière. Il faut déjà gérer le quotidien l'administratif et la c'est la goutte qui fait déborder le vase. Quand tout ces problèmes vont-ils s'arrêter ????
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2019/07/19/des-parents-victimes-d-un-dysfonctionnement-entre-caf-et-urssaf?preview=true&fbclid=IwAR1FjMQXyz5Tz2FvtlZU-edKCSFuvOZrAaeUmqpUEeAyLT0ctHXkkMPotWk
Nous multiplions les démarches et contacts pour faire connaitre le problème.
Les caf ont des consignes pour effectuer des aides exceptionnelles ou avances de CMG en attendant.
Nous multiplions les démarches et contacts pour faire connaitre le problème.
Les caf ont des consignes pour effectuer des aides exceptionnelles ou avances de CMG en attendant.
J’ai contacté Pajemploi ce matin qui m’a dit avoir eu l’info d’une résiliation rétroactive à 2017 de ma CMG... ????
Ils m’ont demandé si j’avais fais quelconque modification auprès de la CAF, en effet un changement de situation pour mon mari.
Apparement dès qu’on fait une modification Caf il y a un bug entre la transmission et ça peut annuler la CMG...
De ce fait j’ai rappelé la caf qui ne cesse de me dire que mes droits sont ouverts qu’il n’y a aucun bug chez eux alors que Pajemploi me dit que le bug vient du logiciel Caf et sans rien de leur part , pas de droit vers Pajemploi
C’est désespérant. Ils se renvoient la balle, aucun n’y est pour rien
Ils m’ont demandé si j’avais fais quelconque modification auprès de la CAF, en effet un changement de situation pour mon mari.
Apparement dès qu’on fait une modification Caf il y a un bug entre la transmission et ça peut annuler la CMG...
De ce fait j’ai rappelé la caf qui ne cesse de me dire que mes droits sont ouverts qu’il n’y a aucun bug chez eux alors que Pajemploi me dit que le bug vient du logiciel Caf et sans rien de leur part , pas de droit vers Pajemploi
C’est désespérant. Ils se renvoient la balle, aucun n’y est pour rien
Vevelala76
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
21 juil. 2019 à 23:14
21 juil. 2019 à 23:14
Je suis dans le même cas que vous depuis le mois de mai et je suis comme vous dans un pétrin financier à cause de leur soucis informatique . J’appréhende la fin de mois car il va falloir déclarer encore une fois le salaire de ma nounou et je n’aie plus rien de côté pour avancer à force . Déplus j’ai du hors forfait téléphonique tout les mois pour les contacter alors qu’ils ne m’apportent aucunes réponses concluantes.
Bonjour,
Suite à la mobilisation des médiateurs URSSAF alsace et auvergne, la CAF de mon département m'a contacté afin de me proposer un acompte de la moitié de la somme que Pajemploi me doit, que je devrais rembourser forcément mais d'ici 2 mois, ils m'ont dit que normalement d'ici là ce sera réglé. Ils ont quand même avoué qu'ils commencent à peine à prendre le problème au sérieux… Je suis assistante sociale alors la violence institutionnelle je connais mais là… Honnêtement il faut quand même le dire, quand on a plus droit à quelque chose le versement s'arrête net, quand on perçoit indument ils savent faire aussi mais quand il s'agit de l'accès au droit, la copie est à revoir du début à la fin. Et non si on est bénéficiaire d'une aide c'est qu'on y a droit et pas qu'on est des assistés, cas soc' oisifs. Seule avec 2 enfants, j'ai pas la possibilité de planquer les billets sous mon matelas pour épargner.
Suite à la mobilisation des médiateurs URSSAF alsace et auvergne, la CAF de mon département m'a contacté afin de me proposer un acompte de la moitié de la somme que Pajemploi me doit, que je devrais rembourser forcément mais d'ici 2 mois, ils m'ont dit que normalement d'ici là ce sera réglé. Ils ont quand même avoué qu'ils commencent à peine à prendre le problème au sérieux… Je suis assistante sociale alors la violence institutionnelle je connais mais là… Honnêtement il faut quand même le dire, quand on a plus droit à quelque chose le versement s'arrête net, quand on perçoit indument ils savent faire aussi mais quand il s'agit de l'accès au droit, la copie est à revoir du début à la fin. Et non si on est bénéficiaire d'une aide c'est qu'on y a droit et pas qu'on est des assistés, cas soc' oisifs. Seule avec 2 enfants, j'ai pas la possibilité de planquer les billets sous mon matelas pour épargner.
Bjr
Maman solo de 3 enfants et travaillant j'ai droit au CMG depuis 2017.
Mai 2019 je déclare la nounou et les enfants n'apparaissent plus. J'ai du les ajouter manuellement. Fin de déclaration, 717€ de charges annoncées en plvt le 31 mai. J'ai appelé Pajemploi, on m'a dit c'est une erreur d'affichage ne vous en faites pas. 2 jours plus tard, 717€ prélevés sur mon compte. Je paye la nounou 942€. J'appelle chaque jour Pajemploi qui me donne un discours différent ts les jours : problème résolu demain, la semaine pro,......
Aujourd'hui 13/06, je rappelle car mes prélèvements du 15 ne passeront pas avec 1650€ dehors sans remboursement de CMG. On m'annonce le 27 juin !!!!!!!!!! comment fait on d'ici là???????
J'ai lancé une bouteille à la mer en envoyant un mail à RTL car je ne sais pas comment faire
Maman solo de 3 enfants et travaillant j'ai droit au CMG depuis 2017.
Mai 2019 je déclare la nounou et les enfants n'apparaissent plus. J'ai du les ajouter manuellement. Fin de déclaration, 717€ de charges annoncées en plvt le 31 mai. J'ai appelé Pajemploi, on m'a dit c'est une erreur d'affichage ne vous en faites pas. 2 jours plus tard, 717€ prélevés sur mon compte. Je paye la nounou 942€. J'appelle chaque jour Pajemploi qui me donne un discours différent ts les jours : problème résolu demain, la semaine pro,......
Aujourd'hui 13/06, je rappelle car mes prélèvements du 15 ne passeront pas avec 1650€ dehors sans remboursement de CMG. On m'annonce le 27 juin !!!!!!!!!! comment fait on d'ici là???????
J'ai lancé une bouteille à la mer en envoyant un mail à RTL car je ne sais pas comment faire
Même galère pour moi, toujours pas de cmg et plusieurs discours différents de la part de Pajemploi donc si vous avez des nouvelles tenez moi au courant svp (je le ferai aussi si j'ai du nouveau).
Merci
Merci
Bjr
J ai fait un mail à la caf et réclamation par téléphone. Une conseillère m a contacté et m a dit qu ils n avaient pas reçu le volet social de pajemploi donc forcément pas de cmg.
Elle m a demandé de lui envoyer le volet social et les échanges de mail avec pajemploi ainsi que les captures d écran de la déclaration de juin sans les enfants enregistrés. Elle doit me recontacter demain ou mardi je vous tiens au courant.
J ai fait un mail à la caf et réclamation par téléphone. Une conseillère m a contacté et m a dit qu ils n avaient pas reçu le volet social de pajemploi donc forcément pas de cmg.
Elle m a demandé de lui envoyer le volet social et les échanges de mail avec pajemploi ainsi que les captures d écran de la déclaration de juin sans les enfants enregistrés. Elle doit me recontacter demain ou mardi je vous tiens au courant.
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que vous. après des contacts par mail... pas de réponses claires... je suis MSA et cette dernière m a indiqué que paje emploi avait bloqué toutes les demandes en cours de CMG. Par contre ils n'ont pas bloqué les prélèvements !!! c'est vraiment inadmissible de laisser des familles dans cette situation.
je suis dans le même cas que vous. après des contacts par mail... pas de réponses claires... je suis MSA et cette dernière m a indiqué que paje emploi avait bloqué toutes les demandes en cours de CMG. Par contre ils n'ont pas bloqué les prélèvements !!! c'est vraiment inadmissible de laisser des familles dans cette situation.
Bonjour
La caf vient de me rappeler. Malgré les documents envoyés, ils ne peuvent rien faire. Il s agit d un problème de transmission pas encore résolu.
Je ne sais pas comment je vais faire
La caf vient de me rappeler. Malgré les documents envoyés, ils ne peuvent rien faire. Il s agit d un problème de transmission pas encore résolu.
Je ne sais pas comment je vais faire
re
Je viens d'avoir Pajemploi qui m'annonce que ça sera régularisé pour le 15 juillet !!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un aurait des nouvelles plus rassurantes svp?
Je viens d'avoir Pajemploi qui m'annonce que ça sera régularisé pour le 15 juillet !!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un aurait des nouvelles plus rassurantes svp?
J'ai le mêmesoucis que vous toutes j'appelle tous les 3 jours la caf, et je n'ai jamais la même réponse. Ce qui est clair c'est que le problème vient d'eux et de la mise en place du service pajemploi plus mais qu'il n'assume rien! Et le pire dans tout ça c'est que nous ne sommes même pas sûre de récupérer l'argent avancée pour mai et pour juin car avec la caf, il est plus que difficile de récupérer l'argent même lorsqu'ils ont tort. Est ce que l'une d'entre vous s'en est sorti avant de faife sa declaration de juin? Allez vous bloquer le virement comme le conseil pajdmploi par téléphone ?
Un prélèvement est opposable 5 ou 7 jours il me semble demandez à votre banque moi une banque sur internet C est 5 jours.
Je vais essayer de contacter le tribunal administratif pour savoir si ils sont compétents pour ce type de litige car ce n est plus possible. C est clairement du vol puisque Pajemploi nous prends ce qu on ne leur doit pas et ne nous donne pas ce qu'ils nous doivent
Je vais essayer de contacter le tribunal administratif pour savoir si ils sont compétents pour ce type de litige car ce n est plus possible. C est clairement du vol puisque Pajemploi nous prends ce qu on ne leur doit pas et ne nous donne pas ce qu'ils nous doivent
Pour ma part, je n'ai pas osé faire la déclaration de juin mais désormais il faut la faire avant le 5 donc je vais quand même m'y résoudre...
A la banque postale, on peut bloquer un prélèvement même s'il est déjà passé; j'imagine que c'est pareil pour les autres banques.
J'ai fait un recommandé à la CAF avec la copie des déclarations pajemploi. Pour l'instant toujours pas de nouvelles.
C'est un peu la panique à bord.
A la banque postale, on peut bloquer un prélèvement même s'il est déjà passé; j'imagine que c'est pareil pour les autres banques.
J'ai fait un recommandé à la CAF avec la copie des déclarations pajemploi. Pour l'instant toujours pas de nouvelles.
C'est un peu la panique à bord.
Bonjour
Je viens d'avoir une personne très gentille au tribunal administratif mais malheureusement qui ne peut pas m'aider.
Le trib admi n'est compétent que pour contester une décision. Dans notre cas, il n'y a pas de décision à contester donc on ne peut pas lancer de procédure.
Elle m'a dit que la saisie du médiateur est une bonne solution et m'a donné les coordonnées du Conseil Départemental d'accès aux droits de mon département. Il y a des avocats et autres conseils qui pourraient nous aiguiller. J'essaye de les joindre depuis 30 min sans succès donc je tenterai plus tard.
Lundi l'urssaf accueille le public donc je vais y aller vu que Pajemploi dépend de l'urssaf.
Je vous redis si j'ai des nouvelles.
Bon courage
Je viens d'avoir une personne très gentille au tribunal administratif mais malheureusement qui ne peut pas m'aider.
Le trib admi n'est compétent que pour contester une décision. Dans notre cas, il n'y a pas de décision à contester donc on ne peut pas lancer de procédure.
Elle m'a dit que la saisie du médiateur est une bonne solution et m'a donné les coordonnées du Conseil Départemental d'accès aux droits de mon département. Il y a des avocats et autres conseils qui pourraient nous aiguiller. J'essaye de les joindre depuis 30 min sans succès donc je tenterai plus tard.
Lundi l'urssaf accueille le public donc je vais y aller vu que Pajemploi dépend de l'urssaf.
Je vous redis si j'ai des nouvelles.
Bon courage
Ok merci pour les infos,
Je viens d'appeler ma banque, je fais opposition au prélèvement de pajemploi du mois de juin car je ne peux pas me permettre d'avancer autant d'argent sur 2 mois. Et apparement avec le service pajemploi plus ma nounou sera quand même payée donc pas de conflit avec elle.
J'ai aussi envoyé un RAR à la CAF avec le volet social de mai de pajemploi en espérant qu'ils me rembourseront les cotisations salariales que j'ai payé pour le moi de mai et qu'ils me verseront le CMG du mois de mai, mais je n'y crois plus vraiment... ça m'enerve car la Caf me confirme au téléphone que c'est un bug informatique chez eux et pajemploi suite à la mise en place du service Pajemploi + mais aucune personne chez eux n'est capable de résoudre le problème! Et ils ne prennent même pas le peine de nous prévenir. On voit que c'est pas eux qui paient en attendant et qui sont en difficulté financière
Je viens d'appeler ma banque, je fais opposition au prélèvement de pajemploi du mois de juin car je ne peux pas me permettre d'avancer autant d'argent sur 2 mois. Et apparement avec le service pajemploi plus ma nounou sera quand même payée donc pas de conflit avec elle.
J'ai aussi envoyé un RAR à la CAF avec le volet social de mai de pajemploi en espérant qu'ils me rembourseront les cotisations salariales que j'ai payé pour le moi de mai et qu'ils me verseront le CMG du mois de mai, mais je n'y crois plus vraiment... ça m'enerve car la Caf me confirme au téléphone que c'est un bug informatique chez eux et pajemploi suite à la mise en place du service Pajemploi + mais aucune personne chez eux n'est capable de résoudre le problème! Et ils ne prennent même pas le peine de nous prévenir. On voit que c'est pas eux qui paient en attendant et qui sont en difficulté financière
Bonjour a toutes,
Pas de solution mais un nouveau témoignage... même situation ici, sauf que celle-ci dure depuis le mois de février. Je vous laisse imaginer comme cela devient difficile financierement lorsque l'on paie salaire et cotisations sociales pour 2 enfants...
Je vois que seule, personne ne trouve de solutions, et que la Caf comme pajemploi nous baladent toutes. Il serait intéressant de savoir d'où vous venez afin de se réunir et d'essayer une action collective. Cela aurait peut-être plus d'impact !?
Je suis de Saône et Loire, si parmi vous d'autres le sont aussi ????
Pas de solution mais un nouveau témoignage... même situation ici, sauf que celle-ci dure depuis le mois de février. Je vous laisse imaginer comme cela devient difficile financierement lorsque l'on paie salaire et cotisations sociales pour 2 enfants...
Je vois que seule, personne ne trouve de solutions, et que la Caf comme pajemploi nous baladent toutes. Il serait intéressant de savoir d'où vous venez afin de se réunir et d'essayer une action collective. Cela aurait peut-être plus d'impact !?
Je suis de Saône et Loire, si parmi vous d'autres le sont aussi ????
Vevelala76
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
22 juil. 2019 à 11:34
22 juil. 2019 à 11:34
Normandie et idem depuis mai
Bonjour
Petit retour sur les démarches du jour :
- appel à Pajemploi : standard surchargé, impossible de joindre quelqu'un.
- Visite à Urssaf de nancy : ils n'ont aucune vision sur le service Pajemploi. Ils sont juste informés du bug mais n'ont la main sur rien
- Saisie du médiateur Pajemploi : accusé de réception de la démarche reçue ce jour.
- appel à la caf : Ils ne peuvent rien faire si Pajmploi ne leur transmets pas le volet social.
Perso, j'ai déclaré juin. les charges sont prélevées demain mais je vais rejeter mais je ne sais pas comment je vais finir le mois avec le cmg de mai et juin en moins soit 1300€!!!
Petit retour sur les démarches du jour :
- appel à Pajemploi : standard surchargé, impossible de joindre quelqu'un.
- Visite à Urssaf de nancy : ils n'ont aucune vision sur le service Pajemploi. Ils sont juste informés du bug mais n'ont la main sur rien
- Saisie du médiateur Pajemploi : accusé de réception de la démarche reçue ce jour.
- appel à la caf : Ils ne peuvent rien faire si Pajmploi ne leur transmets pas le volet social.
Perso, j'ai déclaré juin. les charges sont prélevées demain mais je vais rejeter mais je ne sais pas comment je vais finir le mois avec le cmg de mai et juin en moins soit 1300€!!!