PreParE et allocations familiales partagées

AldreH - Modifié le 22 juil. 2019 à 11:33
 AldreH - 22 juil. 2019 à 12:26
Bonjour,
Je suis divorcé de la maman de mon fils qui a aujourd’hui 9 ans que nous avons en garde alternée (1semaine/1semaine).
Elle vient d’avoir un enfant d’une nouvelle union et souhaite bénéficier du PreParE pour une durée de 2 ans. Or je viens de m’installer avec ma nouvelle compagne qui a une fille à sa charge en garde complète. Nous aurions donc il me semble droit aux allocations familiales d’autant plus que nous attendons un autre enfant.
Mon ex femme me dit que pour pouvoir bénéficier de la PrePare pendant 2 ans notre fils doit être rattaché à elle sans choisir l’option « partage des prestations allocations »? Est-ce que si notre fils est rattaché à sa maman à la caf et que je demande le partage des allocations elle pourra percevoir la PreParE pour 2 ans? Ou bien dois-je renoncer à ma part des allocations familiales pour qu’elle puisse y prétendre?
En vous remerciant pour votre réponse

1 réponse

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
22 juil. 2019 à 11:19
Bonjour,

Le fait que votre fils soit sur le dossier allocataire de sa mère a une incidence sur la durée du versement de l'allocation.
Le partage des allocations familiales n'a aucune incidence pour qu'elle la perçoive.
1
Merci pour votre réponse. Si notre fils est sur le dossier allocataire de sa mère et que je demande le partage des allocations familiales elle pourra donc percevoir la PreParE pour 2 ans? C’est bien ça ?
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
22 juil. 2019 à 12:15
Oui.

Vous pouvez poser votre question via votre compte caf.
0
AldreH > goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
22 juil. 2019 à 12:26
Très bien
Merci encore pour votre réponse
0