CAF 2 enfants + 1 enfant en garde alternée

Karmilie - 29 juil. 2019 à 17:59
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 29 juil. 2019 à 20:40
Bonjour,
J’ai une interrogation sur les allocations familiales mais la CAF n’arrive pas à me répondre.
Je vous explique :
- mon conjoint a un enfant en garde alternée.
- nous attendons des jumeaux
- l’ex-femme de mon conjoint n’a qu’un seul enfant.
Si je comprends bien le formulaire CAF pour la résidence alternée, il est impossible pour la CAF de faire un partage des allocations familiales pour 1 enfant.
L’ex-femme refuse de signer le formulaire si nous lui donnons pas une compensation financière, sachant qu’elle n’a plus d´intérêt de conserver son fils en tant qu’allocataire car elle ne perçoit aucune aide.
Si nous indiquons dans le formulaire le désaccord de la mère, est ce que l'enfant sera rattaché au titre des allocations familiales sur notre foyer et Mme pourra prétendre aux prestations familiales au titre de son seul enfant.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 459
29 juil. 2019 à 18:18
Bonjour,

L'enfant reste sur le dossier de sa mère et vous percevrez les af pour 2 enfants et 1/2.
0
Merci de votre réponse. Donc si je comprends bien la CAF versera à l’ex-femme les allocations familiales pour 0,5 ?
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 459
29 juil. 2019 à 18:59
Non puisqu'elle n'a qu'un enfant à sa charge.
0
Désolé de ne pas tout comprendre, mais alors nous percevrons de la CAF pour 2,5 enfants et 0,5 ne seront versés à personne. Nous ne devons pas dans ce cas reverser à l’amiable un enfant partie ? Merci par avance
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 459
29 juil. 2019 à 20:40
Pour moi, les af n'étant versées qu'à partir de deux enfants, la mère ne peut pas y prétendre.
Comme vous avez l'enfant à charge la moitié du temps, vous percevrez les af par moitié pour lui, donc pour 2 enfants 1/2.

Je n'ai rien trouvé concernant votre situation, je tente, sans certitude de suivre les règles de la caf.

Un autre intervenant pourra sans doute vous renseigner.

Sinon, vous pouvez poser votre question via votre compte caf.
A l'écrit, les agents sont plus attentifs à la réponse qu'ils donnent.
0