Apl pour acquisition

Ntehr - 22 juil. 2019 à 12:03
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 22 juil. 2019 à 13:12
Bonjour,

Je suis actuellement locataire et touche l'APL Mais j'envisage d'acheter J'ai regardé si je pouvais en toucher dans le cadre d'une acquisition Et bonne nouvelle oui En revanche, impossible de savoir combien Sur le site de la CAF, il n'y a que la simulation pour locataire

Ma question est : est ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont été dans le même cas, qui sont passées de locataire à propriétaire Votre APL, est-elle restée à peu près identique, ou touchez vous à peu près la moitié ? un quart ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
22 juil. 2019 à 13:12
Bonjour

Personnellement voila le conseil que je donne,
en cas d'acquisition, ne comptez pas sur l'APL dans votre budget.

Des réformes importantes d'APL sont en cours.
si vous y avez le droit, tant mieux pour vous, ce sera plus confortable. Tant que vous y aurez le droit.

mais si vous comptez sur une aide qui va finalement beaucoup diminuer dans quelques mois/années, vous vous retrouverez en difficulté.
1