Caf et pole emploi

LorneSeiler - 10 janv. 2018 à 00:27 - Dernière réponse :  migraine
- 30 sept. 2018 à 13:34
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai l'impression d'avoir l'épée d'amocles au dessus de ma tête. Depuis le mois de septembre 2017 je suis sous pression et jai fais une légère dépression.
Je travailler à domicile pour 100 euros de salaire je toucher la prime d'activité et lare de pole emploi. Quand mon salaire a baisser de 60 euros je navais déjà pas grand chose de lare alors jai fais une demande de rsa. Qui a etais accepter sachant quils savaient que je toucher lare de pole emploi. En juillet 2017 on m'apprend qu'ils venaient de prendre seulement connaissance de mon are. Et jamais on ma dit quil fallait la déclarer. Je ne vois pas pourquoi je naurais pas declarer lare sachant que je savais que si on ne declarer pas on pouvait etre dans la m... par la suite. Et surtout quils avaient eu lors de ma demande de rsa mon justificatif prétextant ce droit de pole emploi. Je me retrouve avec un trop perçu de 4000 euros et mes apls sont constament en train de baisser. Je suis passer de 272 a 246 puis 213 et mtn 150 pour un loyer de 310 euros la je travaille plus cat plus de client donc jai 500 euros de chomage mais mon are prend fin c droit le mois prochain sachant quon a deja rallonge ce droit . Je sais plus quoi faire financièrement je suis dans un cercle viscieux ou je ne peux plus payer mes factures je suis en privé et l'assistance sociale ne peut pas maider. Je me retrouve en decouvert monstrueux en fin de mois depuis septembre. Ma prime d'activité ma etais suprimer je sais plus vers qui me tourner.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Votre situation est très complexe.

Le mieux serait de prendre RDV à la caf et d'expliquer clairement votre situation avec l'appui de justificatifs à un technicien conseil. Celui-ci pourra vous conseiller sur les solutions envisageables.

En parallèle, reprendre un RDV avec votre assistante sociale et expliquer clairement votre situation avec l'appui de justificatifs.

En parallèle prendre RDV avec votre conseillé pôle emploi et expliquer clairement votre situation avec l'appui de justificatifs.

Même si cela semble compliqué. C'est la meilleure solution pour démêler tout ça.

Vous souhaitant bon courage pour la suite de vos démarches.

Cordialement.
lo2444 6 Messages postés samedi 25 juillet 2015Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 20:18
Je suis aller voir la caf. Pour le baissement de mes apls ils se sont baser sur l'année de 2016 et ont voulu accélérer le remboursement. Je trouve cette situation vraiment dégueulasse. J'avais un salaire de à peine 600 euros à mi temps et jai donc toucher soit disan 5000 euros en un ans mais c'était sur l'année de 2016 on est en 2018 c'est devenu les impots maitenant la caf. Je gagne presque rien pour avoir des apls a 150 euros je dois 160 euros je les sors d'où ?

Pour mon are je dois attendre le courrier de l'ass ce mois si pour faire ma demande de Rsa au mois de février pour l'avoir en Mars.

Jai appeler l'assistante sociale je dois au moins avoir deux retar de loyer pour avoir droit à une aide mais c'est pas mon cas
Bref sa veut faire des économies dans les caisses de l'état mais ça va tranquil ça part en vacance en Chine. Super le chef de l'état.
Commenter la réponse de Ahbon
0
Merci
J'ai aussi un souci avec la caf depuis janvier.
Je suis demandeur d'emploi qui pendant 6 mois ai fait une formation du lundi au vendredi et le week-end je faisais de l'aide à domicile. (pour ne pas être accusé de vivre aux crochets de l'état) à présent je suis en 35h cdi. la caf me dit qu'elle consulte le pole emploi mais chaque mois me sort une dette de plus en plus importante.
Ils disent qu'ils ne connaissent pas ma situation mais s'ils interrogent pole emploi qui a tout les salaires et contrats ils ont toutes les informations disponibles.
Quand je vais à la caf on me dit que tout est à jour. je vais encore prendre rdv...
Commenter la réponse de migraine

Dossier à la une