Demande d’APL logement trop cher

- - Dernière réponse :  Valerie31 - 2 oct. 2019 à 11:05
Bonjour,
Je vous explique ma situation: je vis avec ma fille de 19 ans qui travaille. Je travaille également et notre loyer est de 991€. Ma fille a le droit à la prime d’activité. Pour ma part, je n’ai ni droit à la prime d’activité ni à l’APL. Pour un loyer qui fait pratiquement le montant de mon salaire + des charges s’élevant à environ 800€ on ne vit presque pas.. pourquoi n’ai-je pas le droit à l’APL?
D’autant plus que nous avons fait une demande de logement social mais nous ne sommes pas prioritaires...
Quelles aides pourrait-on avoir de plus??
Je vous remercie
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
29066
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
6020
0
Merci
bonjour,

en attendant un logement social, ne pourriez-vous pas déménager dans un logement moins cher/plus petit ?

Des charges à 800 €... par mois ? Vous habitez un château ?!!

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Quand je parle de charges je parle des courses, d’assurance habitation/ voiture, crédit etc..
djivi38
Messages postés
29066
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
6020 -
Ce ne sont pas des "charges" à proprement parler, même si ces dépenses personnelles sont "à votre charge"...
Reste le loyer à 991 € : pas possible de trouver moins cher/+ petit ?
Ah pardon..
Chez la plupart des particuliers le loyer est presque aussi cher que celui-ci
Commenter la réponse de Valerie31
Messages postés
9917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
3957
0
Merci
Bonjour

Avec un salaire à peu près égal à votre loyer de 991€ il est étonnant que vous n'ayez pas la prime d'activité.

Quels sont exactement vos revenus ?

Pour l'aide au logement ils se basent sur les revenus de 2017, quels ont été vos revenus en 2017 ?
Bonjour,
Effectivement j’y ai le droit pour un montant de 19€...
Je perçois mon salaire d’environ 1200€ + 75€ d’un autre petit travail que j’effectue à côté.

Pour l’année 2017, j’ai commencé le travail En avril avec un CDD 26h. Cependant, j’étais en colocation et c’est depuis le départ de cette personne que nous nous retrouvons dans cette situation
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une