Interruption versement pour erreur sur l'acte de naissance de ma fille

Lauriecalie - 16 oct. 2019 à 18:47
 pauline - 17 oct. 2019 à 02:10
Bonjour,

La caf m'a envoyé un courrier ce jour pour me prévenir que mes versements étaient interrompu car il y'a une erreur sur l'acte de naissance de ma fille.

En effet je suis déclaré vivant seule à
la caf et sur l'acte de naissance il est indiqué domicile commun avec le père de ma fille.

Pour vous expliquer la situation, nous sommes séparés avec le père de ma fille. Mais nous avons cru bon de mettre une seule adresse pour éviter les complications car: l'appartement dans lequel je vis appartient au père de ma fille (il est le propriétaire), et il me le prête à titre gracieux car je suis dans l'impossibilité de me trouver un logement étant donné qu'avec la fin de grossesse et le congés maternité je ne perçoit pas de salaire (je suis auto entrepreneur et la sécu ne me donne que 100€ par mois car mon chiffre d'affaire de cette année n'était pas assez élevé pour recevoir les indemnités journalières à taux plein)
Il compte récupérer son appartement quand j'aurais repris le travail, mais pour le moment il est retourner chez ses parents.

Je vais demandé la rectification de l'acte de naissance mais apparemment c'est extrêmement long pour recevoir le nouveau document, et en attendant je ne perçois plus d'aide de la CAF ducoup. Je suis coincé.

Que me conseillez vous ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"Que me conseillez vous ?" De dire la vérité à la CAF. Car avec la CAF, il n'y à pas de "nous avons cru bon de", il faut leur donner la situation réelle.

"il y'a une erreur sur l'acte de naissance de ma fille."
Il n'y a pas d'erreur, vu que vous l'avez fait consciemment...

Reste plus qu'a expliquer tout ça à la CAF, mais vous aurez du mal à leur faire comprendre que ce n'est pas une tentative de fraude.
1
Lauriecalie
16 oct. 2019 à 19:01
Je leur ai expliqué, j'ai tout expliqué comme dis plus haut. Je sais que ça paraît bizarre comme ça, mais notre situation est tellement compliquée. On a voulu faire simple et au final ça me mets dans l'embarras. Ce n'est pas une fraude, si je voulais frauder j'aurais penser à cette histoire d'adresse.
0
peut être pouvez vous demander, à la mairie ou vous avez demandé la rectification, de vous faire une attestation que l'acte de naissance est en cours de rectification suite à une erreur dans l'adresse du père.
0