Je suis enceinte - pas le même domicile que le papa

Laetitia - Modifié le 21 nov. 2019 à 10:05
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 nov. 2019 à 08:02
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 3 mois et je suis dans le flou le plus totale pour ma déclaration caf .
Je suis actuellement en couple avec le futur papa , mais , pour des raisons professionnelles nous ne vivons pas dans le même foyer . Nous cherchons à acheter une maison.
Nos foyers fiscaux sont bien distincts.
J’ai appelée la caf qui m’a dit de me déclarer seule mais j’ai peur que l’on pense que je fraude car le papa participera aux frais évidement .
Tous mes amis m’ont déconseillé de me déclarer seule je ne sais plus comment faire.
Merci d’avance

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
21 nov. 2019 à 10:01
Bonjour
Vous devez vous déclarer en couple. Une séparation géographique pour des raisons professionnelles n'est pas une situation d'isolement.
slt
0
la caf a raison. si vous avez tout les 2 votre propre appartement vous n’êtes pas considéré comme concubin. le concubinage s'est vivre ensemble et avoir vos deux noms sur le bail et payer toutes les factures a deux.
-1
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
22 nov. 2019 à 08:02
Bonjour

Pas du tout, la gestion financière du couple la caf s'en fiche royalement. Vivre à deux avec une seule personne que le bail et une seule personne qui paye tout c'est un couple. Et vivre séparément mais partager les factures comme ils le font c'est un couple aussi.
1