Logement saisonnier et CAF APL

celine -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai vu certains camping qui loue mois par mois et disent qu'on peut recevoir apl et caf. Et d'autre organismes qui louent des appartements, comme cela : https://www.logemois.com/notre-concept/

Est-ce donc suffisant pour recevoir APL ET RSA ?

Merci

2 réponses

celine

up
0
djivi38 Messages postés 64747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 031

bonjour,

les APL peuvent êtres versées à certaines conditions, dont la condition de résidence principale : or, une location saisonnière n'est en aucun cas pour une résidence principale.
Donc : pas d'APL pour un contrat de location saisonnière.

cdt.
0
celine

Et donc pourquoi ils disent que c'est eligible ? Ce sont pas des particuliers mais des professionnels. Et puis meme si c'est une location temporaire si c'est ta résidence du moment et que tu as mis ton adresse là bas cela devient une résidence principale.
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Bonjour pour une fois je ne serais pas sure. En habitant au mois a l hotel on peut percevoir les apl donc a voir
0
djivi38 Messages postés 64747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 031 > celine

Une résidence "temporaire" peut très bien être une résidence principale, mais pas avec un bail de "location saisonnière".
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560

oui mais quand on habite à l'hôtel en touchant des allocs, c'est qu'on est suivi par les services sociaux et ce sont eux qui logent les personnes dans des hôtels, faute de logement ... ce qui coûte trois fois plus cher à la collectivité, d'ailleurs ... mais tout le monde s'en fout que ces personnes vivent à 5 ou 6 dans 8 m2 pour un loyer de 1000 euros par mois ... !!
1
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

J ai ete en depannage deux mois a l hotel c est pour ca que je sais 'et oui plus de 1000 eutos pour 3 petites tres petites chambres
0