Contrôle de situation

Bicha31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 23 janv. 2020 à 16:28
Bicha31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 23 janv. 2020 à 16:53
Bonjour,

J'aurais besoin d'éclaircissements car je comprend rien :

Je me suis marié en septembre 2017,
Etant marié mon époux et moi n'avions jamais perçu d'argent de la caf car nous travaillons tout les 2. Nous payons tout plein pot.

Arrivé année 2018 pareil de janvier à décembre 2018 nous ne percevons rien mon époux avais perdu son travaille il étais au chômage, chômage qui cest terminé en octobre 2018 il a fais quelques heure d'intérim en novembre et décembre 2018 et moi j'étais en congés maternité novembre et décembre.
j'étais enceinte en mars 2018 et est accoucher en décembre 2018.

Année 2019 en février la caf m'informe quel me dois de l'argent sur le mois de novembre et décembre 2018. Je reçois mon versements ainsi que la prime de naissance en février 2019.

Mon couple c dégradé apres quelque mois, jai quittée le domicile en avril et monsieur a garder lappartement et les HLM mon reloger. Je suis rester séparé pendant plusieurs mois les 3 premiere mois de séparation mon époux ne voulais rien me verse cetais la caf qui me versait l'asf. Puis en juillet mr decide de me versé la pension alimantaire et nous en informons la caf par écris que nous nous somme arranger a l'amiable
Pendant toute l'année 2019 jai toucher le chomage de 758 euros et 80 euros de pension.

Année 2020 janvier mon époux et moi avions décidé de se redonner une chance il a fais le nécessaire pour quitter son logement qu'il dois rendre fevrier 2020 et est revenu s'installer chez moi ce 19 janvier.
Jai tous fais le changement a la caf
Entre temps jai recu un courrier de "control de situation et de ressource sur l'année 2018" car mes declaration caf n'étais pas la même que sur celle des impot, il me demande tout mes bulletin de paye, j'envoie tous cela car perso jai rien a me reproché vu que sur l'année 2018 je n'est rien touché de la caf meme pas 1 centime a pars le rapel que jai eu en février 2019.
Cela ma quand meme intrigué et en regardant de plus près par rapporte au import et par rapport à ce que jai declaré a la caf et je vois une différence de 3000 euros que jai peut-être oublié de declaré a la caf.
Choquée car normalement je fais très attention je ne suis pas une personne mal honnête et les fraudes ce n'est pas pour moi.
Et aujourd'hui je vien de voir que mon dossier na tjr pas etais traiter concernant ma reprise de vie marital et de plus que tout mes droit sont suspendu (paje de mon fils)
Jai peur que a cause de mon erreure de devoir a rembourser une grosse sommes et qu'il pense que jai esseyer de frauder alors que c pas du tout le cas je suis contre sa.
Si quelqu'un peux m'éclairer
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il me semble qu'il faut déjà vous rendre à la caf, de votre ville, avec votre avis d imposition et peut être vos factures EDF\GDF, car si on vous demande de régler ces 3000 euros (ce qui fait une somme) C'est que le caf a du recalculer vos droits. Donc, a mon avis précipitez-vous aux allocations familiales du coin.
Bonne fin de journée
1
Bicha31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
23 janv. 2020 à 16:53
On ma rien demandé pour l'instant ni rembourser rien. mais moi en regardant de plus pres (ma feuille d'impôts et les declaration trimestrielle caf ) jai vue qu'il y avais une différence de 3000 euros entre les impot et entre se que jai declaré a la caf en 2018.
Je l'ai est contacté il mon dis qu'il m'avais bloquer suite au control de ressource et situation et cest pour recalculer mes droits. Elle ma demander s'il y'avais eu un changement jai dis oui que jai repris une vie marital depuis le 19 janvier 2020 et que jai fais le changement sur mon espace caf. Elle ma dis oui effectivement mais sa na pas encore traité..
Jai pas envi d'être prise pour une femme qui fraude et tout sa
0