Amie qui touche la CAF

Signaler
-
 127 -
Bonjour,
J ai rencontré une amie qui touche la caf et on se demande si . Je peut passer quelques temps chez elle à savoir que moi je suis propriétaire de ma maison et que l on vie séparément

4 réponses

Messages postés
38819
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
10 062
bonjour,

qu'entendez-vous exactement par "passer quelque temps" chez elle ? Un jour ou deux par ci par là, ou vivre ensemble et voir si la cohabitation fonctionne... ?
Un locataire (je suppose qu'elle l'est) peut héberger qui il veut mais ayant des allocations familiales, il devra déclarer à la CAF son changement de situation, et ses droits seront recalculés en fonction des revenus du foyer.

cdt.
Disons que si je passe 1 semaine voir 2 ou 3 car ayant ma maison ses chacun chez soi
Bonjour,

Pour un hébergement occasionnel, pas de problème.
Et surtout pas de domiciliation chez elle, de factures a son adresse, de nom sur la boite à lettre.....
Messages postés
10342
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 608
La déclaration à la CAF doit refléter la réalité, sinon, si vous suggérez le contraire, vous incitez à la fraude.
Disons que si je passe 1 semaine ou 2 voir 3 car moi ayant ma maison ses chacun chez soi
Messages postés
10342
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 608
Entre 1 et 3 semaines, pas de problème, aucune déclaration n'est à faire.
Si vous assez plus de temps chez elle que chez vous.
Elle va perdre ses droits Caf
Pourquoi ne pas faire une semaine ensemble, chez l'un et une semaine ensemble chez l'autre.
Dossier à la une