Enceinte mineur

Camille - 30 déc. 2020 à 18:39
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 déc. 2020 à 23:14
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois j'ai 17 ans est ce que jai le droit de prendre un appartement

3 réponses

Si vos parents sont daccord et que vous avez de quoi payer le loyer.les charges. Les assurances.les impôts. L'électricité.leau
Et la nourriture
Pourquoi pas
Le fait que vous soyez enceinte ne vous donne aucun droit vous êtes mineure
Ou est le pere?
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
30 déc. 2020 à 19:03
bonjour,

à moins d'être émancipée, vous êtes toujours sous la responsabilité de vos parents jusqu'à votre majorité : vous ne pouvez donc pas aller vivre ailleurs que chez eux sans leur accord, et s'ils sont d'accord pour que vous ayez votre propre logement, vous ne pourriez de toute façon pas être "titulaire" d'un contrat de location (ce serait 1 de vos parents qui serait "titulaire", l'autre serait le "garant" et votre nom/prénom figurerait comme "occupant").
Le père du bébé est-il mineur/majeur ?
Que fait-il dans la vie (études, travail...) ?


cdt.
0
Bonsoir, c'est faux j'ai eu mon premier appartement à mon nom à l'âge de 16 ans et je n'ai demandé l'accord de personne ! C'était il y a 13 ans.. donc beaucoup plus facile avec les propriétaires que maintenant... courage ????
-1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
30 déc. 2020 à 22:54
Bonsoir,

"c'est faux j'ai eu mon premier appartement à mon nom à l'âge de 16 ans et je n'ai demandé l'accord de personne !"
Sans être émancipée ce n'est pas permis par la loi. Un bail signé par un mineur non émancipé ne vaut rien. Ce n'est pas parce que vous l'avez fait et que vous avez eu de la chance que cela est légal.

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
30 déc. 2020 à 23:14
bonjour,

étant donné qu'on est ici sur un forum de Droit, je donne des réponses conformes à la loi.

Merci de ne pas faire de votre cas particulier une généralité.

Après, elle peut toujours espérer trouver un propriétaire qui accepterait de lui louer à elle, mineure et très probablement sans revenus vu ses 17 ans, qui prendrait le risque de voir se rappliquer les parents et/ou la police, qui accepterait de prendre le risque d'être traîné en justice pour détournement de mineur, .... etc.
0