Problème de cumul ASSEDICS + RSA + APL !
Lilou21000
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bichette -
bichette -
Bonjour,
Je vous explique ma situation : Je suis inscrite au pole emploi en juin 2014 et je touche depuis ce jour le RSA + APL.
J'ai été en retard pour faire ma demande d'allocation chômage au pole emploi (ASSEDIC) et j'ai tout envoyé (attestation d'employeur + dossier de demande) il y a une semaine.
J'ai reçu ma réponse il y a quelques jours qui m'indique que j'ai le droit de toucher aux assedics.
Donc, le pole emploi me fait un virement (aujourd'hui) de plus de 3 000 € pour les mois de juin à octobre (qui n'ont pas été versé puisque mon dossier était incomplet) ! Mais le problème (je suppose) c'est que, comme je l'ai dit, j'ai touché les APL + RSA de juin à octobre !
Alors, je voulais savoir comment ça allait se passer.. Je vais devoir rembourser APL + RSA de juin à octobre ? Ou bien la CAF va seulement recalculer mes droits à partir d'octobre ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vous explique ma situation : Je suis inscrite au pole emploi en juin 2014 et je touche depuis ce jour le RSA + APL.
J'ai été en retard pour faire ma demande d'allocation chômage au pole emploi (ASSEDIC) et j'ai tout envoyé (attestation d'employeur + dossier de demande) il y a une semaine.
J'ai reçu ma réponse il y a quelques jours qui m'indique que j'ai le droit de toucher aux assedics.
Donc, le pole emploi me fait un virement (aujourd'hui) de plus de 3 000 € pour les mois de juin à octobre (qui n'ont pas été versé puisque mon dossier était incomplet) ! Mais le problème (je suppose) c'est que, comme je l'ai dit, j'ai touché les APL + RSA de juin à octobre !
Alors, je voulais savoir comment ça allait se passer.. Je vais devoir rembourser APL + RSA de juin à octobre ? Ou bien la CAF va seulement recalculer mes droits à partir d'octobre ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
2 réponses
-
Bonsoir
Le RSA sera revue avec probablement un remboursement à prévoir et en ce qui concerne l'APL elle sera probablement revue aussi avec un recalcul des droits en octobre
-
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais devoir rembourser le RSA ainsi que l'APL ? Ou bien seulement le RSA ?-
-
-
-
Bonjour,
Si l'allocation de pôle emploi est inférieure au RSA, la CAF complétera pour que le total des deux fasse le montant du RSA.
3 000€ pour juin à octobre ça fait en gros 750€ par mois (oui parce que octobre sera payé début décembre donc vous ne l'avez pas encore touché, vous avez touché de juin à septembre) donc si vous êtes en couple avec un enfant le montant du RSA est supérieur. -
-