Problème de cumul ASSEDICS + RSA + APL !

Lilou21000 Messages postés 4 Statut Membre -  
 bichette -
Bonjour,

Je vous explique ma situation : Je suis inscrite au pole emploi en juin 2014 et je touche depuis ce jour le RSA + APL.

J'ai été en retard pour faire ma demande d'allocation chômage au pole emploi (ASSEDIC) et j'ai tout envoyé (attestation d'employeur + dossier de demande) il y a une semaine.
J'ai reçu ma réponse il y a quelques jours qui m'indique que j'ai le droit de toucher aux assedics.

Donc, le pole emploi me fait un virement (aujourd'hui) de plus de 3 000 € pour les mois de juin à octobre (qui n'ont pas été versé puisque mon dossier était incomplet) ! Mais le problème (je suppose) c'est que, comme je l'ai dit, j'ai touché les APL + RSA de juin à octobre !

Alors, je voulais savoir comment ça allait se passer.. Je vais devoir rembourser APL + RSA de juin à octobre ? Ou bien la CAF va seulement recalculer mes droits à partir d'octobre ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonsoir
Le RSA sera revue avec probablement un remboursement à prévoir et en ce qui concerne l'APL elle sera probablement revue aussi avec un recalcul des droits en octobre
0
Lilou21000 Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je vais devoir rembourser le RSA ainsi que l'APL ? Ou bien seulement le RSA ?
0

Pour l'apl ça sera avec votre loyer qui va peut être changer si tu ne paies que le loyer ApL déduite et en ce qui concerne le RSA probable remboursement à prévoir avec possible échéance. Faut voir avec la CAF ou le conseil général enfin avec l.organisé payeur du RSA.
0

Oh d'accord ...

Mais je toucherais toujours mes 3 000 € du pole emploi ?
Et pour le mois d'octobre et les mois suivants je ne toucherais que les Assedics ?

Merci beaucoup
0

Les 3 000€ sont un rattrapage de ce que pôle emploi te devait( juin à octobre). tu toucheras toous les mois pendant x temps ce que pôle emploi te doit et ton apl. En ce qui concerne le RSA cela ne se cumule pas en principe et je pense.
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Si l'allocation de pôle emploi est inférieure au RSA, la CAF complétera pour que le total des deux fasse le montant du RSA.

3 000€ pour juin à octobre ça fait en gros 750€ par mois (oui parce que octobre sera payé début décembre donc vous ne l'avez pas encore touché, vous avez touché de juin à septembre) donc si vous êtes en couple avec un enfant le montant du RSA est supérieur.
0

Merci de vos réponses !

Alors mon total pole emploi est de 808 € exactement. Au vu de mes comptes j'ai touché un peu plus que 3 000 € !

Donc, je ne toucherais plus le RSA. Mais est ce que j'aurais droit à l'APL ? Je pense qu'il va diminuer..
0