Aide déménagement

louelia33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 09:57
 Micha1 - 26 janv. 2015 à 13:27
Bonjour,
je suis en cours de déménagement et me renseigne sur le droit à l'aide de la caf sachant que j'attends mon 3ème enfants
pour dans 2 mois donc j'y ai normalement le droit.
Mais voilà j'ai un piano que je dois donc déménager. Le déménagement d'un piano est plutot spécifique car ce n'est pas une équipe de déménageur traditionnelle qui le fait mais les boutiques de vente de piano qui ont tout l'équipement pour transporter ceux ci.
Ma question est: est ce que ce déménagement là (sachant que pour moi mon piano est un de mes "meuble" de la maison donc obligatoire) peut rentrer dans les frais pris en charge par la caf? (sachant que je vais avoir entre 300 et 800€ selon l'entreprise qui le fait) pour le reste du déménagement je fais ça seule (avec une main d'oeuvre amicale) et n'aurait aucune autre dépense.

Espérant que vous pourrez m'aider,

merci

3 réponses

louelia33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 12:29
personne?
0
Bonjour,

Le déménagement de votre piano seul, ne vous donnera pas droit à la prime de la CAF.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2008.xhtml
0
louelia33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 13:19
justement j'ai bien lu votre lien, mais ne trouve pas ça clair du tout.
Dans le cerfa on trouve d'ailleurs ça:

"soit la facture acquittée de l'entreprise de déménagement précisant les adresses de prise en charge et de livraison ;
soit les justificatifs des dépenses engagées pour votre déménagement (facture de location de véhicule, facture d'essence...)."

le déménagement est effectué par une entreprise et me donne droit a une facture et pour moi ça fait parti des dépenses engagées pour le déménagement...
En fait il n'est pas précisé quel type de déménagement ont doit effectué, il y a les entreprise qui font tout de A à Z, d'autre ou il faut emballer nous même, puis il y a la simple location de camion...
Dans mon cas on va au moins cher, je fais faire pour le piano et a coté je loue juste un camion et dans les 2 cas j'ai une facture.
Et je précise que je ne déménage pas un piano que j'achète... mais que j'ai déjà (pour moi je vois pas la différence avec un buffet par exemple)

Mais après si vous me dite que non, j'aimerais l'explication justement, pour comprendre pourquoi ça ne rentrerait pas dans les frais?

merci
0
Adressez-vous directement à la CAF.
0