Droit à l'APL

wands - Modifié par australe13 le 19/01/2015 à 14:06
 wands - 24 janv. 2015 à 22:27
Bonjour,

je suis inquiète j'ai fais une demande d'APL et je n'ai toujours pas de réponse, j,ai un salaire de 500€ par mois et touche l'ASS , lorsque mes charges sont payées il me reste à peine 100€ pour vivre, je voulais savoir si
J'avais droit au APL, sachant que l'année précédente mes revenus était correct. Y a t'il quelqu'un dans mon cas ? Merci

1 réponse

AuroreN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
21 janv. 2015 à 11:55
Bonjour, les APL ne base sur l'année N-2. C'est a dire il y a 2 ans.

Vous pouvais faire une estimation d'APL sur : http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation

Si vos revenu on changer depuis 2 ans et ne sont plus les mêmes, ils vont quand même ce basé sur N-2... C'est mal fait...

Cependant, vous pouvais leur envoyais un courrier en leur expliquant votre changement de situation et qu'a ce jour, vous n'avais plus les mêmes revenus.

J'espère vous avoir renseigné. :)
0
Merci Aurore pour ces renseignements, ce matin le couperet est tombé, j'ai vu mon AS qui après un coup de fil a la CAF ma dit de je n'avais aucun droit APL, car j'avais trop bossé en 2013 , c'est pas
Génial !! J'aurais dû penser que j'allais me retrouver dans cette situation en 2015. Qu'elle IDIOTE je suis. Merci la CAf de vos lois , je vais me débrouiller avec mes 87 € par mois, j'irais faire la manche
Pourquoi pas !!!!!
Bon courage à tous avec la C A F
0
Bonjour, vous dîtes percevoir l'ass ? Y a t'il d'autres personnes dans votre foyer ? Car logiquement vous devriez percevoir l'apl car la caf doit neutraliser les revenus que vous avez perçus en 2013. Avez vous fait la simulation sur le site de la Caf comme vous l'a conseillé AuroreN ?
0
wands > Brionny72
23 janv. 2015 à 00:14
Bras Brionny, pour vous répondre oui j'ai fais 1 même 2 simulations, je suis seule a la maison.
Je ne sais pas et ne comprend pas leur mode de calcul.
Alors je me dis pourquoi signaler un changement puis il n 'en tienne pas compte.
0
Et en précisant dans la simulation que vous percevez l'ass ça donne zéro ?
0
AuroreN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 > wands
23 janv. 2015 à 12:23
Essai de prendre RDV a la caf pour expliquer ta situation. J'ai eu le même problème et j'ai pris un rdv pour leur dire que même si j'ai travailler il y a 2 ans, a ce jour je n'est plus rien ( car j'ai repris mes études). Essai toujours ca coûte rien a part un peu de ton temps :)
0