Congé parental

bibii223 - 23 déc. 2014 à 18:26
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 déc. 2014 à 08:48
Bonjour,j'ai une question a vous posez cart je ne comprends pas , jai pris un congé parental qui ma était accordé par mon Employeur et mon congé parental à commencé le 28 Octobre et mon employeur ma fourni les papier à envoyer a la caf et Aujourd'hui je reçoit une lettre de la caf me disant de justifier le motif de non reprise en indiquant Refus d'intégration par votre employeur , et je ne comprends pas cette lettre , pouvez vous m'aider à comprendre svp , merci d'avance .

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 déc. 2014 à 18:31
Bonjour,

il me semble préférable d'appeler la CAF dès demain.


Difficile sinon de répondre.

Cordialemet
0
bibii223 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 18:47
Bonjour , Merci doris33 de votre réponse , j'ai déjà contacter la caf cette après midi , je leur est dit que j'ai reçu un courrier de leur part et que je comprend pas pourquoi il disent Refus de réintégration par votre employeur .Pourtant je envoyer L'attestation de congé parental fourni par mon Employeur et la dame ma posé la question en disant pourquoi vous êtes par retourner bosser je lui est dit que j'ai pris un congé parental d'une année pour mon bb vu que j'ai 2 enfant en bas age et elle ma fait patienter et me reprends en disant que elle pourra pas me payer mes prestations congé parental et j'ai pas assez cotiser pendant c'est 8e Trimestre donc il me paye pas et j'ai lui ai dit que c'était pas possible que mon congé parental à était accordée que je ne comprends pas pourquoi j'aurais pas le droit j'ai un loyer a payer ect et ma dit de fournir tous les bulletin de paie depuis le début de travail ainsi les indemnités perçu par l'assurance maladie ect et lapel c'est terminé la . Mais je voulais savoir que quand il mentionné sur la lettre Refus de réintégration par votre employeur c'est que c'est mon employeur qui veut pas que je revienne je comprends pas jsui perdu la .
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
24 déc. 2014 à 08:48
Je comprends donc que vous n'avez pas assez cotisé pour prétendre à bénéficier de l'allocation du congé parental. Il est dommage que vous n'ayez pas vérifié ce point avec de prendre le congé. Le congé parental est un droit certes MAIS tout de même à condition de remplir certaines conditions.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F313

Après je ne comprends pas ce que vous dites sur l'employeur, voyez directement avec lui.

Cordialement
0