Travail au smic et Rsa couple + APL

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
-
Messages postés
11007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
-
Bonjour mon mari et moi sommes actuellement au Rsa couple à 641 euros et touchons 349 euros pour l'aide au logement. Nous n'avons pas d'enfants.
Si je travaille pendant quelques mois en tant que caissière au smic ou en contrat de professionnalisation a combien seront mes aides en moyenne ? Mon mari ne travaille pas cest pas faite de chercher et notre quotient familial est de 620 e.
Merci

4 réponses

Messages postés
40644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
13 555
Bonjour,

si vous trouvez un travail au SMIC pendant quelques mois, même si vous aviez une diminution des APL, de toute façon, vos revenus/ressources seraient nettement supérieurs à ce que vous percevez aujourd'hui.

Cordialement
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018
70
DVous demandez pour savoir si il est préférable de rester sans activité et touché des allocations ou pour une réelle estimation?

Dans tout les cas allez sur le site de la CAF il existe des outils de simulation qui vous renseigneront de manière plus précise.
Évidemment les résultats ne seront qu'à titre informatifs et seuls une véritable études de votre dossier par la CAf pourra répondre de manière plus "définitive"
Messages postés
11007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
6 129
Bonjour,

Vous aurez le droit au RSA activité qui se calcule ainsi :

(salaire * 0.62) + RSA actuel (qui fait déjà déduction de tout ce qu'il faut) - salaire

De toute manière à moins d'avoir des gros frais de déplacement ou autre, ça sera plus avantageux que de ne pas travailler.

Bonjour
Vous allez passer au rsa activité qui d'environ 100 euros et les apl vont être diviser par 3 au moins