Refus prime de naissance
Kadi
-
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La caf refuse de me verser la prime de naissance parce que j'ai une autorisation provisoire de séjour de six mois et que chaque fois je demande le renouvellement de cette APS la préfecture me donne une d'un mois en attendant celle de 6 mois et c'est pour cela que la caf me verse pas ni les allocations ni les apl pour ce mois si me disant que une APS dun mois n'ouvre pas droit .chaque fois j'accepte la décision et je me débrouille pour ce mois si sans rien ,mais maintenant j'arrive pas à accepter son refus par rapport à la prime de naissance !!!!!!Merci
La caf refuse de me verser la prime de naissance parce que j'ai une autorisation provisoire de séjour de six mois et que chaque fois je demande le renouvellement de cette APS la préfecture me donne une d'un mois en attendant celle de 6 mois et c'est pour cela que la caf me verse pas ni les allocations ni les apl pour ce mois si me disant que une APS dun mois n'ouvre pas droit .chaque fois j'accepte la décision et je me débrouille pour ce mois si sans rien ,mais maintenant j'arrive pas à accepter son refus par rapport à la prime de naissance !!!!!!Merci
A voir également:
- Refus prime de naissance
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
6 réponses
Bonjour
Que veux tu que l'on fasse, s'il te faut ce papier, il faut l'attendre, en attendant, tu peux voir avec une assistante sociale pour des aides urgentes, voire les resto du coeurs ou secours populaire ou croix rouge ou encore médecins sas frontière.
Que veux tu que l'on fasse, s'il te faut ce papier, il faut l'attendre, en attendant, tu peux voir avec une assistante sociale pour des aides urgentes, voire les resto du coeurs ou secours populaire ou croix rouge ou encore médecins sas frontière.
Kadi
Merci pour votre réponse, mais il faut savoir que je l'ai le papier jusqu'au août
zoulou33
Messages postés
43150
Contributeur
Dernière intervention
4 998
et ben oui mais tant que tu n'as pas ce qu'il faut, ça ne passera pas ou alors peut être avec un justificatif de la préfecture ou autre disant que tu vas avoir ce qu'il faut pour avoir ta prime de naissance.
Bonjour
Il faut une APS d'au moins trois mois.
Pourquoi une APS et pas un titre de séjour ?
Et le père est .. français, étranger, etc.. ?
Cdt
Il faut une APS d'au moins trois mois.
Pourquoi une APS et pas un titre de séjour ?
Et le père est .. français, étranger, etc.. ?
Cdt
Bonsoir,
une APS ne permet pas le paiement des prestations.
Et si vois n'avez pas de carte de sejour temporaire le mois de calcul de la prime (et non de paiement), vous n'aurez jamais de prime a la naissance
une APS ne permet pas le paiement des prestations.
Et si vois n'avez pas de carte de sejour temporaire le mois de calcul de la prime (et non de paiement), vous n'aurez jamais de prime a la naissance
ben alors si vous touchez les prestations vois aurez droit a la prime!!! (sous réserve des ressources), il est ou le problème?
la prime se valorise a date présumée de conception+6mois versée 2 mois après la naissance de l' enfant
si vous touchez les prestations je ne vois pas ou est le problème avec la prime
la prime se valorise a date présumée de conception+6mois versée 2 mois après la naissance de l' enfant
si vous touchez les prestations je ne vois pas ou est le problème avec la prime
Bonsoir Mimie :) En relisant plus elle dit qu'elle n'a rien touché ce mois ci.
"e demande le renouvellement de cette APS la préfecture me donne une d'un mois en attendant celle de 6 mois et c'est pour cela que la caf me verse pas ni les allocations ni les apl pour ce mois si me disant que une APS dun mois n'ouvre pas droit"
"e demande le renouvellement de cette APS la préfecture me donne une d'un mois en attendant celle de 6 mois et c'est pour cela que la caf me verse pas ni les allocations ni les apl pour ce mois si me disant que une APS dun mois n'ouvre pas droit"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'ai relus son message... effectivement j'etais focalisée sur cette prime a la naissance...
1 mois ou plus de 3 mois... j'avoue que de mémoire je ne me ne rappelle pas de cette nuance.. faudrait que je regarde les textes sur cette nuances
1 mois ou plus de 3 mois... j'avoue que de mémoire je ne me ne rappelle pas de cette nuance.. faudrait que je regarde les textes sur cette nuances