Logement du copain de ma mère

elodie - 28 juin 2016 à 10:48
 elodie - 28 juin 2016 à 19:25
Bonjour, le copain de ma mère loue son appartement, il son ni marier, ni pacsé, je voulais savoir si je bénéficiait quand meme des APL maglré quese soit le copain de ma mère sachant qu'elle na aucun droit sur se bien, puisque c'est son copain qui la acheter alors qui n'étaient pas ensemble. Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 16 579
28 juin 2016 à 11:08
Bonjour,

a priori, oui, puisque vous n'avez aucune lien de parenté avec lui :

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/puis-je-beneficier-d-une-aide-personnelle-au-logement-si-je-suis-locataire-d-un-logement-appartenant-a-un-membre-de-ma-famille

extrait

"Non, si votre propriétaire est un ascendant (père, mère, grand-père, grand-mère…) ou un descendant (enfant, petit-fils, petite-fille…) de vous-même ou de votre conjoint, concubin ou partenaire.
Oui, si le lien de parenté qui vous lie à votre propriétaire est un lien de parenté indirect (frère, sœur, oncle, tante, cousin, cousine, neveu, nièce…)"
0
Bonjour je suis entièrement d'accord avec vous, or à la caf il mon dit mais le copain de votre mère habite avec elle donc c'est considéré comme ascendant à se que j'ai compris or l'appartement est à lui et c'est pas mon père quoi..
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 133
28 juin 2016 à 18:27
Bonsoir,

si votre mere est connue en couple sur le dossier caf avec cette personne cela peut expliquer le motif du refus.

Apres , si vous êtes dans les deux mois de refus, vous pouvez contester la décision en apportant la preuve que c'est monsieur qui est propriétaire (ex copie du titre de propriete) .
La commission de recours amiable acceptera peut etre votre demande
0
Surment, oui ma mère touchais de la caf pour ma petite sœur et la m'a mère et son copain on acheté une maison ensemble... Tempis merci de vos réponses je pense que l'appartement se sera pour plus tard....
0