A voir également:
- Logement du copain de ma mère
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Attribution du logement proposée au demandeur - Forum Habitation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
2 réponses
doris33
Messages postés
43427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
16 579
28 juin 2016 à 11:08
28 juin 2016 à 11:08
Bonjour,
a priori, oui, puisque vous n'avez aucune lien de parenté avec lui :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/puis-je-beneficier-d-une-aide-personnelle-au-logement-si-je-suis-locataire-d-un-logement-appartenant-a-un-membre-de-ma-famille
extrait
"Non, si votre propriétaire est un ascendant (père, mère, grand-père, grand-mère…) ou un descendant (enfant, petit-fils, petite-fille…) de vous-même ou de votre conjoint, concubin ou partenaire.
Oui, si le lien de parenté qui vous lie à votre propriétaire est un lien de parenté indirect (frère, sœur, oncle, tante, cousin, cousine, neveu, nièce…)"
a priori, oui, puisque vous n'avez aucune lien de parenté avec lui :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/puis-je-beneficier-d-une-aide-personnelle-au-logement-si-je-suis-locataire-d-un-logement-appartenant-a-un-membre-de-ma-famille
extrait
"Non, si votre propriétaire est un ascendant (père, mère, grand-père, grand-mère…) ou un descendant (enfant, petit-fils, petite-fille…) de vous-même ou de votre conjoint, concubin ou partenaire.
Oui, si le lien de parenté qui vous lie à votre propriétaire est un lien de parenté indirect (frère, sœur, oncle, tante, cousin, cousine, neveu, nièce…)"
MIMIE3645
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
1 133
28 juin 2016 à 18:27
28 juin 2016 à 18:27
Bonsoir,
si votre mere est connue en couple sur le dossier caf avec cette personne cela peut expliquer le motif du refus.
Apres , si vous êtes dans les deux mois de refus, vous pouvez contester la décision en apportant la preuve que c'est monsieur qui est propriétaire (ex copie du titre de propriete) .
La commission de recours amiable acceptera peut etre votre demande
si votre mere est connue en couple sur le dossier caf avec cette personne cela peut expliquer le motif du refus.
Apres , si vous êtes dans les deux mois de refus, vous pouvez contester la décision en apportant la preuve que c'est monsieur qui est propriétaire (ex copie du titre de propriete) .
La commission de recours amiable acceptera peut etre votre demande
28 juin 2016 à 17:06