Demande justificatif retraite de mon mari

Mona - 14 mai 2024 à 06:35
 Mona - 14 mai 2024 à 09:42

Bonjour 

C'est moi qui ai besoin d aide svp

Je suis retraitée depuis 2ans et j'ai l aah à taux réduit 

Je perçois une petite retraite depuis 2022

depuis que je perçois ma retraite la caf me demande des justificatifs de nos retraites que je lui transmets par mail 

Je suis en instance divorce et séparée de mon mari et la caf me réclame nos revenus retraite 2022 et la pour 2022 mon mari ne réponds pas à mes demandes de me transmettre ses revenus retraite 2022

Moi je suis à jour avec la caf à ce sujet

Je n'ai personne pour m aider 

Je sais pas comment faire pour récupérer ses justificatifs retraite 

Merci svp de me répondre 

Cordialement 

6 réponses

kang74 Messages postés 5006 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 2 344
14 mai 2024 à 07:00

Bonjour

Si vous êtes en instance de divorce, vous devriez pouvoir justifier de cela à la caf, et vous devriez avoir nécessairement les justificatifs de revenus de votre mari .

Si la caf permet une tolérance quand on se sépare avant certaines démarches, là,au bout de deux ans, c'est un peu normal de devoir justifier de tout celà : vous devriez avoir une ordonnance de conciliation et avoir des mesures temporaires, avec pension de secours .

Donc il va falloir bouger votre avocat ...

0

Cela n à rien à voir  et vous m avez pas comprise

C'est pour mettre à jour mon aah Allocation aldute handicapés que je touche 

Je suis à jour.et la caf le sait

J'ai juste besoin des justificatifs de mon mari  d'habitude je les ai

Je vais le dire à mon avocat cela

 Merci de votre réponse 

0

C'est pour kang74

Comprenez ceci

J'ai toujours eu l aah et même avant  quand mon mari travailler 

Même si il est à la retraite depuis quelques 

Et depuis que moi je suis retraitée il y a 2 ans mon aah est à taux réduit et j'ai ma petite retraite Et la pch

J'y arive à vivre avec ces revenus

Depuis que je suis retraitée en 2022

Pour 2023 la caf ma demandee nos revenus retraite que jai envoyer et pour 2022jai transmis les miens et je nai pasles justificatifs de mon.mari 

cest sa que jai besoin

Je suis a jour avec la caf 

J'ai juste besoin  des justificatifs de retraite de mon mari 

La caf sait que je suis en instance divorce que je suis séparée 

C'est tout 

0
cristali Messages postés 18037 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 3 683
14 mai 2024 à 08:15

bonjour, voyez avec un conciliateur de justice, ça peut faire bouger les choses et c'est gratuit.

0

Merci cristali

Sa se trouve ou

J'ai un autre problème a cause de mes problèmes de santé Je peux pas sortir

J'ai cherché sur internet d ou j'habite un conciliateur de justice par main et je n'ai pas trouvé 

Je vais réessayé 

0

Cristal8 merci je sais pas comment faire pour cela et je peux pas téléphoner je n entends pas du tout 

Sa me fait pleurer tout sa 

Je.nai personne 

0
LaBeotienne Messages postés 1991 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 879
14 mai 2024 à 08:34

Bonjour

Saisissez dans votre barre de recherche "conciliateur de justice + nom de votre commune" 

Les conciliateurs de justice ont une adresse mail.


0

Merci

Je N'ai pas trouvé. J'habite Nîmes

Je m'y connais pas 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaBeotienne Messages postés 1991 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 879
Modifié le 14 mai 2024 à 08:53

Envoyez un message à la mairie https://mes-demarches.nimes.fr/aide/

Soyez sobre : dites simplement que vous cherchez un conciliateur, que vous êtes malentendante et que vous ne pouvez vous déplacer + formule de politesse, bien évidemment.

Essayez aussi le ccas. 


0

Sa  ne fonctionne pas pour la mairie avec le lien et mon problème ni avec le ccas

Cela ne les concerne pas 

Merci.

Je vais me débrouiller sûrement. Je l'ai signalé à la caf et à  mon avocat  de la procédure divorce. 

0
cristali Messages postés 18037 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 3 683
14 mai 2024 à 09:32
0