Refus de payer le retard d'allocations familliales

Jmarc - 24 janv. 2017 à 11:49
 Jmarc - 24 janv. 2017 à 18:07
Bonjour,
je suis divorcée et papa d'une fille de 14 ans, j'ai la garde exclusive de ma fille. mon ex-femme ne payant pas de pension alimentaire, c'est la CAF qui me versait ASF qui était de 100,08 € qui m'a été supprimé en septembre 2015 , et depuis je ne touche plus rien concernant la pension alimentaire puisque mon ex-femme ne me verse rien.
Ma question est ce légal ?
Autre chose je me suis marié en juin 2016 et ma nouvelle femme a deux enfants, je précise elle est ukrainienne, nous sommes arrivées en France tous les quatre en juillet avec un visa touristique je précise que je suis français, nous sommes arrivée en France début juillet et repartie début septembre . retour en Ukraine nous avons fait pour ma femme un visa long séjour nous sommes revenue en France tout les quatre pour une installation définitive. j'ai fait les démarches auprès de la CAF pour mon changement de situation et pour déclarer mon mariage et les enfants.
tout ceci a pris deux mois , après j'ai fait une demande pour les allocations familiales de retard pour la période de juin a octobre 2016 j'ai reçu un message téléphonique après plus d'un mois plus tard pour me dire que tout simplement votre arrivée en France était le 8 novembre donc les allocations familiales partent de ce jour. après renseignement j'ai appris que cela partait a la date du mariage, j'ai demandé pourquoi on m'a répondu c'est comme ca au revoir monsieur.
ma question est simple comment puis faire pour faire changer cela , et surtout est ce légal.
si quelqu'un a une réponse cela me permettrait de comprendre.
A voir également:

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
24 janv. 2017 à 11:50
ma question est simple comment puis faire pour faire changer cela

bonjour

vous voulez changer la loi ??????
0
bonjour
je ne veux pas changer la loi .
j'ai posé une question
quand débute les allocations
le jour du mariage
ou le jour d'arrivée en france
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
24 janv. 2017 à 12:56
Bonjour,


pour recevoir les prestations familiales, une des conditions est de vivre sur le sol français. Donc c'est bien la date de votre arrivée en France qui compte. Sans parler du fait que pour les étrangers (votre femme et ses enfants), il faut une certaine durée de séjour en France avant de pouvoir être pris en compte.
0
Merci pour la réponse
0