RSA et fonctionnaire en disponibilité

Fabrique -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je susi dans la même situation depuis 1 mois. Quelle démarche faut-il fauire?
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

pourriez-vous expliquer la situation ?

Vous êtes en disponibilité en tant que fonctionnaire et vous voulez demander le RSA ? Est-ce cela ?
79
Fabrique

Je souhaite en attendant de trouver un autre job demander le RSA même si je doute que ce soit possible.
De plus, j'envisage de créer une entreprise et les aides sont réservées soit aux bénéficiaires du RSA soit au demandeur d'emploi. En tant que fonctionnaire en disponibilité, je ne sais pas si je peux être demandeur d'emploi sans indemnité....
Je cherche les informations sur internet, mais je galère un petit peu.
Merci par avance pour votre aide.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

"Je souhaite en attendant de trouver un autre job demander le RSA même si je doute que ce soit possible. "

je doute aussi fortement que vous ayez droit au RSA, puisqu'il est réservé aux personnes étant privés involontairement d'emploi, ce qui n'est pas votre cas. C'est vous qui avez fait le choix de faire "une pause" dans votre activité professionnelle.

"En tant que fonctionnaire en disponibilité, je ne sais pas si je peux être demandeur d'emploi sans indemnité.... "

je pense que vous pouvez être demandeur d'emploi sans indemnité. Après parfois, il ne faut pas trop compter sur PE pour vous trouver du travail
0