Allocations chômage + APL + Bourse étudiante ?

athcapl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 20:46
athcapl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 21:07
Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation. Je suis étudiant universitaire (boursier), avant d'entrer en fac cette année j'avais travailler pendant 3 ans.
Il n'est pas permis de cumuler bourse + allocations chômage. Néanmoins j'ai vraiment besoin de cet argent pour continuer mes études, je me suis donc quand même inscris au pôle emploi et je touche désormais mes allocations chômage.
Cependant, je compte prendre un appartement très prochainement. Pour pouvoir toucher les APL je me déclarerais en tant qu'étudiant boursier, ma problématique est donc :
Est-ce que le pôle emploi et la CAF sont en relation ?
Si je me déclare en tant qu'étudiant boursier auprès de la CAF alors que je me suis déclarer en tant que chercheur d'emploi au pôle emploi aurais-je des problèmes ?

Merci de vos réponses à venir.

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
18 janv. 2017 à 20:52
Bonsoir,

Oui la CAF et pôle emploi recoupent leurs données en fin d'année systématiquement.

Vous risquez donc d'avoir des problèmes.
1
athcapl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 21:07
Merci de votre réponse.
Pensez-vous que je devrais donc ne pas me déclaré à la CAF pour continué à bénéficier de mes allocations chômage ou me déclarer à la CAF en tant que chômeur ? SI je me déclare à la CAF en tant que chômeur sauront-ils que je suis étudiant (et boursier) ?
0