Quelle situation déclarer ?

Ju -  
djivi38 Messages postés 54312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai une situation particulière, j’aimerai avoir votre aide pour m’inscrire auprès de la CAF.

En effet, je suis auto-entrepreneuse, déclarée à la Maison Des Artistes, en tant que designer graphique.

En 2015, j’avais ce statut, toutefois, je n’exerçais pas cette activité. J’étais salariée à mi-temps.

J’ai repris mon activité d’auto-entrepreneur cette année, à raison d’une ou deux missions par mois.

En complément de salaire, je touche le chômage.

Je souhaite désormais faire une demande d’APL à la CAF. Pour cela, je dois déclarer mes revenus de 2015. Je ne sais pas quel statut je dois mettre ? Au chômage, ou auto-entrepreneuse ?

Selon les estimations que j’ai effectué, je toucherai beaucoup plus d’APL en étant déclarée au chômage qu’en étant déclarée auto-entrepreneuse.

Si je me déclare en tant que personne au chômage, en omettant d’indiquer mon statut d’auto-entrepeneur, quels risques puis-je encourir ?

En vous remerciant,

Ju

2 réponses

1. doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 744

Bonjour,

"Si je me déclare en tant que personne au chômage, en omettant d’indiquer mon statut d’auto-entrepeneur, quels risques puis-je encourir ? "

au minimum, vous devrez rembourser le trop-perçu suite à votre fausse déclaration.
    1
  2. djivi38 Messages postés 54312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 440

bonjour,

" Quelle situation déclarer ? " : LA RÉELLE.

Bonne journée !
    1