Aide au logement

Utilisateur anonyme - 28 août 2017 à 10:43
 audreyama - 28 août 2017 à 11:36
Bonjour,
J'ai un question concernant les droits de ma mère. J'ai 19 et j'habite avec ma mère dans un t4. Mon frère est étudiant et n'habite plus depuis un certain temps avec nous ma mère ne perçoit donc plus l'apl pour lui. En ce qui me concerne je vais reprendre mes études le 18 septembre et m'installer seule pour me rapprocher de Bordeaux, je percevra donc les apl. Ma mère va donc se retrouver à payer un loyer avec deux chambres qui ne servent pas en sachant qu'elle à deux contrats de travail, mais un va se terminer en septembre , elle perd 18h de travail dans la semaine. Elle vit seule (vu que je ne serai plus avec elle)
Ma question, est ce qu'elle a le droit à des aides pou le logement? Je sais que l'als existe mais je ne sais pas si c'est pris en compte comme une apl et que du coup elle n'y aurai pas droit vu que mon frère et moi avons l'apl...
A t-elle droit à une aide au logement?
A l'ALS ?
Existe t il des aides méconnus?
C'est en attendanr de trouver un logement pour elle seule, elle n'a pas donner de préavis encore...
Merci pour vos réponses. Dsl pourble long post mais je suis inquiète pour elle...

1 réponse

Bonjour,

Elle doit avertir de tout changement de situation la Caf.
Ils recalculeront ses droits.
Mais 4 pièces pour une personne seule, c'est trop.
Voir s'il est possible de faire un échange avec le même bailleur.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2017 à 11:12
Oui effectivement c'est trop . Elle cherche un logement pour elle seule mais en attendant elle devra quand même restee en t4. En fait c'est surtout qu'en plus j'ai oublié de dire mais le propriétaire à mis le logement en vente où nous sommes depuis un an sans en avertir ma mère elle le sais depuis cette année car quelqu'un est venu visiter l'appartement. Le propriétaire ne l'a pas mise au courant , il n'y a même pas de papier ou courrier faisant référence à ça. Donc dans tout les cas elle est dans l'impasse....
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
28 août 2017 à 11:15
Bonjour,

Il est possible que le propriétaire vende le logement occupé, dans ce cas il n'est pas obligé, Légalement de prévenir le locataire en place. Mais cela ne change rien à la situation de votre mère


Cordialement
0
audreyama > doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024
28 août 2017 à 11:36
D'accord. Merci pour votre réponse . Je me demander du coup si c'était légal ou pas..
0