Déclaration parentale d'un enfant en concubinage
kino
-
17 août 2017 à 01:07
doris33 Messages postés 43509 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2025 - 17 août 2017 à 12:18
doris33 Messages postés 43509 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2025 - 17 août 2017 à 12:18
Bonjour,
La situation est simple, Je vais vivre avec mon amie de 18 ans ( Le bail a déjà été signé par les deux personnes ) Je voulais seulement savoir si même en étant sur le même bail et donc concubins, nos parents respectifs peuvent nous déclarer sur leur compte à la CAF, et donc toujours percevoir alloc / APL etc ...
Sachant que nous ne faisons pas de demande d'aide ( APL de couple etc ... )
La situation est simple, Je vais vivre avec mon amie de 18 ans ( Le bail a déjà été signé par les deux personnes ) Je voulais seulement savoir si même en étant sur le même bail et donc concubins, nos parents respectifs peuvent nous déclarer sur leur compte à la CAF, et donc toujours percevoir alloc / APL etc ...
Sachant que nous ne faisons pas de demande d'aide ( APL de couple etc ... )
A voir également:
- Se déclarer en concubinage avantages
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Se declarer seule alors qu'on est en couple caf - Forum Louer un logement
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
doris33
Messages postés
43509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2025
16 627
17 août 2017 à 12:00
17 août 2017 à 12:00
Bonjour,
Si vous ne faites pas de demande d APL ou autre prestation Caf, vous pouvez continuer à être pris en compte pour les prestations Caf de vos parents respectifs.
Si vous ne faites pas de demande d APL ou autre prestation Caf, vous pouvez continuer à être pris en compte pour les prestations Caf de vos parents respectifs.
17 août 2017 à 12:15
C'est bien ce qu'il me semblait, sauf qu'un conseiller de la caf m'avait dit que prendre un logement en concubinage "émancipe" les enfants du certaines façon et fait que les parents ne peuvent plus les déclarer, même si les enfants ne font pas de demande d'aide a la caf.
Que pense tu de cette déclaration ?
Encore merci.
17 août 2017 à 12:18